Aller au contenu

Le mouvement, c'est pour quand ?


pralinette

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me dire, quand devons-nous faire nos voeux pour le mouvement, et quand la liste du 2ème mouvement est-elle dispo ? Et si vous avez des conseils ou des trucs à nous donner par rapport à ça, ils sont les bienvenus !

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas les dates exactes? Mais ce que je peux te dire c'est que le premier mouvement est terminé! (CAPD hier), je pense que la liste des postes vacants arrivera d'ici 2 semaines!!!!!

Petit conseil

- ne mettez que ce qui vous interresse

- communiquez avec les syndicat (n'hésitez pas à leur dire ce que vous ne voulez pas du tout et pourquoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jess 27,

Quand tu dis : "ne mettez que ce qui vous interesse, cela veut dire qu'on n'est pas obligé de remplirles 50 voeux ( environ ) ? N'est-ce pas risqué ? Peux-tu nous en dire un peu plus ? Et puis voir les syndicats : comment faire et est-ce qu'ils prendront vraiment en compte "nos désirs" ?

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura la liste des postes le 5 juin (peut être avant par les syndicats) et jusqu'au 11 juin pour faire nos voeux. (C'est court !)

Les résultats seront le 25 juin

Effectivement, il ne faut mettre que les postes qui nous intéressent vraiment mais il ne faut pas être trop restrictif quand même sous peine de ne rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pralinette,

Non vous n'êtes pas obligé de faire 50 voeux, et heureusement! Cela voudrais dire que tu ferais des voeux qui ne correspondent pas à tes critères (niveau, distance, type de poste, ...)!!!! Ouf, c'est déjà ça, de nous laisser un minimum de choix!

Risqué? Ca dépend ce que tu entends paR là? Ca dépend où tu habites? En fait si tes voeux sont par exemple Evreux ou Pont Audemer, il y a peu de poste en fonction du nombre de demande. Si tu souhaite plutôt Bernay ou Verneuil, alors là tu as toutes tes chances! Le risque c'est de ne pas obtenir de poste en juillet! Mais le rsique, si tu mets beaucoup de voeux, c'est d'être loin de chez toi ou d'obtenir un poste par défaut!

Sachant que si tu n'as pas de poste en juillet, tu peux tombé sur un super poste à la rentrée (souvent bien meilleur que ceux de juillet).

Ex: moi = poste au moi de juillet chargé d'école, CE2 CM1 CM2 à 27

une collègiue = poste en sept PS/MS à 17 :D

Les syndicats sont là pour nous aider. Tu les veras beaucoup au moment de vos veux. (IUFM, mail, réunion, ...) Ils te donneront une feuille de voeux à remplir. Sur cette feuille tu écriras biensûr tes voeux, mais n'hesite pas à mentioner tes critères (ex: pas de poste fractionné, pas de CM, distance, pblm de santé, ...) Très souvent, ils font de leur mieux pour satisfaire (du mieux possible) les désirs de chacun (même si tout le monde n'a pas ce qu'il désire)

Voilà

Si tu as d'autre questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info de cette réunion.

J'attends de voir la liste du second mouvement, mais j'hésite beaucoup entre des fractionnés, un poste de brigade et un poste unique en ZEP !

Pralinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas de nouvelle des syndicats

C'est plutôt stressant de pas avoir eu de contact alors que notre sort est sûrement fixé !

Savez-vous si demain il y a une permanence des syndicats à l'iufm d'Evreux ?

J'espère que pour les chanceux qui savent, vous n'êtes pas déçu. Dites-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pralinette

Toujours pas de nouvelles des syndicats à l'heure où je t'écris

mais j'ai appelé à 17h45 et j'ai eu la réponse : je suis brigade rattachée à l'ia. Dc possible d'aller dans toutes les circonscriptions du déprtement. C'est mon 35ème voeu sur 36.

Des nouvelles des copines : toute brigade : deux rattachées à l'ia comme moi, une sur la circ de st André de l'Eure, un et une briagde stage et une copine directrice 3 classes dans le nord du département.

D'après les syndicats : très très peu de postes pour les PE2... Des postes principalement en brigade !!

Voila les nouvelles. Tiens moi au courant dès que tu sais

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurélie,

Bon et bien comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas de poste. Je m'y étais préparée mais quand même je suis un peu déçue. Je crains de devoir aller travailler très loin de chez moi et de ne savoir vraiment qu'à la dernière minute.

Croyez-vous qu'il est utile de se déplacer à l'iufm le 26, pour voir les syndicats ? Faut-il leur dire quelque chose de spécial lorsqu'on a toujours pas de poste ?

Bon courage à tous pour cette longue attente qui commence.

Pralinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du 3ème mouvement dont la capd se déroulait ce matin ? Que sont devenus les 35 postes vacants ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle! le syndicat m'avait parlé d'une réunion lundi matin pour placer les 20 T1 restants...

C'et pénible d'attendre, si on ne doit pas avoir de nouvelles avant septembre, ce serait mieux de nous le dire tout de suite, plutôt que de nous faire espérer un éventuel appel avant le 15 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...