Aller au contenu

2 chansons à faire et à trouver pour 30 juin !


romy

Messages recommandés

bonjour,

mon collègue directeur dont je suis la décharge vient de me demander si je pouvais faire apprendre 2 chansons à nos élèves pour le spectacle du 30 juin (décision très récente). ça ne me dérange pas, mais voilà, je voulais vos lumières pour m'aider dans mes choix.

que puis-je leur faire apprendre en 1 mois (je les ai 1 fois par semaine donc quelques séances...) ?

merci de vos idées, je cherche... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils font anglais, mais moi je leur apprends "the hockey pockey" car il y a des gestes et ils adorent. quelqu'un m'a donné un lien vers un site où on peut télécharger la chanson et des tas d'autres: http://www.the-bus-stop.net/songs.html.

Sinon, tu peux faire la chanson "bons baisers de Fort de France" et tu remplaces "fort de france" par le nom de leur ville si ça passe. (j'avais vu ça une fois) j'ai déjà fait aussi les choristes, mais c'est un peu haut. enfin, sinon ils adorent. Ou encore "un monde parfait" d'Ilona, plus actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant des cotonniers : je viens de commencer avec mes cm1-cm2 pour notre spectacle de chorale du 5 juin et ils l'apprennent vite car ils aiment bien ;)

Tu peux aussi faire le chant "Racines" qui opposent filles et garçons : il va vite à apprendre aussi et il rend bien.

Tu trouveras ces 2 chants sur la page ci-dessous :)

http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà à vous deux pour vos idées. alors pour répondre à Lauried, je ne leur apprend pas de chant typiquement anglais car ils en apprennent avec leur intervenante en langue, donc je ne vais pas empiéter ;)

je ne connais pas les deux chansons que tu cites, Crika, mais je vais voir.

Ilona, pourquoi pas, je n'ai jamais tenté. :)

d'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...