Aller au contenu

reconnaitre son prénom en cursive


Messages recommandés

quel atelier dois-je proposer aux moyens pour qu'ils reconnaissent leur prénom en cursive?

J'ai pensé leur demander d'écrire leur prénom en capitales et de leur donner un alphabet comprenant les lettres en capitales et en cursivepour qu'ils trouvent les lettres en cursive (dans une boite de jeu) et qu'ils reconstituent avec celles-ci leur prénom.

Ensuite je leur donnerai une liste de prénoms écrits en cursive commençant par leur initiale et je leur demanderai de trouver leur étiquette prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un mémory comportant les prénoms en cursive dont le sien..L'enfant doit retourner une carte et s'il s'agit de son prénom la garder sinon la reposer...

Prévoir une fiche d'aide au début puis l'enlever petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Quel est l'objectif d'un tel travail ?

Personnellement, mes GS très longtemps dans l'année, utilisent leur prénom écrit en script avec majuscule pour la lecture et leur prénom en capitales d'imprimerie pour l'écriture.

Ce n'est qu'en janvier-février que je leur donne leur étiquette magnétique (pour s'inscrire ) avec leur prénom écrit en cursive avec majuscule. Ils sont d'abord surpris mais trouvent ça "original" et prennent comme un jeu de comparer les étiquettes et de retrouver la leur. Ca va très vite et même pas besoin de faire d'activité spécifique !

Donc pourquoi se prendre la tête en MS ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais mes MS n'ont jamais eu de mal à passer du script à la cursive pour reconnaître leur prénom. Il y avait dans la classe des référents : étiquettes-prénoms avec d'un côté la cursive et de l'autre le script, des affiches avec leurs photos et leurs prénoms, leur cahier avec une étiquette en cursive, j'écrivais leur prénom en cursive au tableau,... C'est passé comme dans du beurre.

Pour la reconnaissance des prénoms des camarades, je proposé aux GS notamment ce jeu :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...0&hl=prénom

Tu peux peut-être l'adapter en ne mettant que les enfants d'un seul groupe sur la feuille d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...