Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est celle d'asoni je crois ou alors étoile ...

Pas la mienne, elle est pas faite encore :lol::bleh:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je suis en train de préparer mes évals diagnostiques de début d'année :) Je suis preneuse si vous en avez en stock sur l'ordi, on pourrait créer un post spécial :)

Merci d'avance les filles !

Posté(e)

Je n'en ai pas mais voici un lien, je suis tombé dessus cet après-midi, peut-être que ça peut servir !

http://cisad.adc.education.fr/eval/pages-0..._pdf/cace2e.pdf

Sinon, une petite question, vous faites tous des évaluations diagnostiques? J'hésite encore!!

Je suis en train de préparer mes évals diagnostiques de début d'année :) Je suis preneuse si vous en avez en stock sur l'ordi, on pourrait créer un post spécial :)

Merci d'avance les filles !

Posté(e)

Plusieurs petites questions sur l'orthographe et l'écriture!

Voilà en faisant ma progression en orthographe, je me suis posée plusieurs questions, alors si quelqu'un peut y répondre, merci d'avance!

- Faites-vous l'écriture en lien avec le son étudié? Et les majuscules, vous les intercalez? Ou alors vous avez une progression à part selon la forme des lettres?

- Faites-vous de l'écriture en CE2 encore? je veux dire recopier des mots.

- Et l'écriture des CE1, vous le faites sur un cahier Seyes directement ou autre chose?

- Enfin, vous pensez que pour les CE2, je peux leur faire réviser les mêmes sons que les CE1 mais en plus rapide (20mn au lieu de 40) et compléter la séance par tout ce qui est accord? Ou alors je fais vraiment séparer mais je suis donc obliger de leur donner aussi des mots entièrement séparés.

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)

Voilà en faisant ma progression en orthographe, je me suis posée plusieurs questions, alors si quelqu'un peut y répondre, merci d'avance!

- Faites-vous l'écriture en lien avec le son étudié? non Et les majuscules, vous les intercalez? c'est à dire ? Ou alors vous avez une progression à part selon la forme des lettres? Oui :)

- Faites-vous de l'écriture en CE2 encore? je veux dire recopier des mots. oui, au moins jusqu'à Nöel; on révise les majuscules dans l'ordre alphabétique.

- Et l'écriture des CE1, vous le faites sur un cahier Seyes directement ou autre chose? sur un cahier

- Enfin, vous pensez que pour les CE2, je peux leur faire réviser les mêmes sons que les CE1 mais en plus rapide (20mn au lieu de 40) et compléter la séance par tout ce qui est accord? Ou alors je fais vraiment séparer mais je suis donc obliger de leur donner aussi des mots entièrement séparés. Moi je sépare car je commence par les sons très simples en CE1. Avec les CE2 je ne revois que les sons complexes : ail euil ouille, ss/s...

Merci beaucoup d'avance

Posté(e)
Sinon, une petite question, vous faites tous des évaluations diagnostiques? J'hésite encore!!

Moi je n'en fait pas, par contre il y a les éval CE1 obligatoire à réaliser.

Je ne fais pas l'écriture avec le son étudié. En début d'année, je revois les majuscules (selon la forme des lettres). J'ai mis ma progression sur le site. En CE2, on revois les majuscules puis ensuite, je ferai copier de petits textes (ponctuation...).

En ce1, je fais direct sur le cahier oui.

Et je fais les mêmes sons dans les deux niveaux (j'ai aussi mis ma progression) mais avec plus de mots pour les CE2

Posté(e)

Alors là les filles vous m'intéressez ... ces évals ce1 ???? qu'en est il ? début d'année ou milieu ou fin d'année car on avait entendu parler de changements !!!! mais les infos cette année ca passe pas bien !!!!

merci

Posté(e)
Alors là les filles vous m'intéressez ... ces évals ce1 ???? qu'en est il ? début d'année ou milieu ou fin d'année car on avait entendu parler de changements !!!! mais les infos cette année ca passe pas bien !!!!

merci

Je sais pas, je pensais que c'était en début d'année...à suivre alors...

Posté(e)

merci

Il n'y a plus d'évaluation diagnostique CE1, les éval auront lieu désormais en avril ou mai.

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait ... des évaluations bilans !!! bon et bien on verra ca !

Posté(e)

Il suffit pour voir les fichiers mis sur le post (sans lire tous les messages), tu vas sur la page du forum, tu cliques sur le petit trombone à côté du post et tu vas voir tous les fichiers mis ;)

Merci pour l'info! J'ai trouvé ce que je cherchais. Par contre, je ne sais pas où trouver des infos sur les ateliers de lecture/écriture. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me les transmettre!!! Merci encore

Posté(e)

Bonjour :D

Les évaluations nationales seront vers le milieu de l'année selon les rumeurs éducation nationale...

Quant à moi, pareil qu'Etoile, je compte faire des évaluations diagnostisques afin de mieux mettre en place mes PPRE ou autres remédiations.

D'ailleurs Etoile, dès que je retrouve le site des évaluations diagnostiques je te le dis!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...