marie005 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 la suite des ce1 MERCI CHOUCHOU! chouette d'avoir un avis d'expert en CE1-CE2! mais, question : pour ce qui est de tes progressions, les as tu modifiées en fonction de nouveaux programmes? Marie
chouchou14 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 la suite des ce1 MERCI CHOUCHOU! chouette d'avoir un avis d'expert en CE1-CE2! mais, question : pour ce qui est de tes progressions, les as tu modifiées en fonction de nouveaux programmes? Marie j'ai relu pour les ce1, normalement c'est bon il n'y a qu'en conjugaison que je n'ai pas ajouté dire et venir que je prends en ce2 car sinon c'est trop lourd pour des ce1, à mon avis. pour les maths:faut vérifier si j'ai bien précisé triangle rectangle. je vais vérifier pour les ce2 mais perso je trouve que peu de choses ont disparu, il y a eu quelques ajouts mais comme le programme était déjà difficile à faire en 4 jours et demi...alors en 4 jours... voici l'emploi du temps de l'an dernier EmploiDuTemps_couleur_5.doc
Marevann Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post Une question pour Chouchou14: Comment faisais tu pour faire DDm et Géo en même temps? Merci
marie005 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 merci pour tout ce que tu viens de mettre en ligne ma pauvre tu vas être assomée de questions! tiens, justement, une question : tu parles de fiches en autonomie, j'aimerais savoir lesquelles tu as utilisées et de quelle manière? l'an dernier avec mes CE2 j'ai bien essayé mais je ne leur donnais pas la permission d'écrire directement sur les fiches (de lecture) et donc finalement ils n'avaient pas trop envie le travail en autonomie c'est la clé de la réussite a mon avis, surtout dans un double niveau!
chouchou14 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 la suite des ce1 MERCI CHOUCHOU! chouette d'avoir un avis d'expert en CE1-CE2! mais, question : pour ce qui est de tes progressions, les as tu modifiées en fonction de nouveaux programmes? Marie je n'avais pas mis tous les verbes demandés en conjugaison au ce2, tu peux les ajouter. je commence le passé composé en général mais dans les nouveaux programmes ils n'en parlent qu'en cm1...mais ils en ont souvent besoin en production d'écrit. je ne faisais pas le COI mais il aparait maintemant. pour l'orthographe j'avais oublié la lettre C, je faisais où/ou et ce/se qui maintenant n'apparait qu'en cm1. concernant lesmaths, faudrait rajouter les notions de triple et quart, triangle rectangle et losange. Ils parlent aussi de la technique de la division par un chiffre...je ne sais pas si j'aurai le temps de la faire car il y a déjà pas mal de technqiue opératoire à voir et revoir...
marie005 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 encore une question pour chouchou : pourrais tu mettre en ligne tes progressions en histoire et géo CE2? pour voir comment tu fais coller les choses qui peuvent se faire plus ou moins ensemble pour les CE1 et CE2 merci! marie ps: je te renvoie la balle dès que je peux!
chouchou14 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 merci pour tout ce que tu viens de mettre en lignema pauvre tu vas être assomée de questions! tiens, justement, une question : tu parles de fiches en autonomie, j'aimerais savoir lesquelles tu as utilisées et de quelle manière? l'an dernier avec mes CE2 j'ai bien essayé mais je ne leur donnais pas la permission d'écrire directement sur les fiches (de lecture) et donc finalement ils n'avaient pas trop envie le travail en autonomie c'est la clé de la réussite a mon avis, surtout dans un double niveau! ce sont des fiches que je fais et que je prends à différents endroits. Il y a des jeux de calculs, de logique, des labyrinthes, des points à relier, textes à trous...tu as le site: www.professeurphifix.net qui est génial pour ça dans la partie lecture. Il y a aussi "les petits cahiers" chez retz. tu as des livres avec des labyrinthes, points à relier... chez LITO souvent faits par laurent Audoin. Tu as aussi les cahiers A.R.T.H.U.R ou bien lire... je fais des photocopies recto verso (économie de papier) et je range les fiches par paquet. pour chaque fiche il y a la liste des élèves et ils mettent une croix quand ils ont prix une fiche. quand elle est finie ils me la donnent et je corrige. soit je la redonne après si tout n'est pas correct ou je la range dans leur dossier.
OliB Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Merci Chouchou ! As tu déjà créé un nouvel emploi du temps pour cette année ? Bravo encore!
chouchou14 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 encore une question pour chouchou : pourrais tu mettre en ligne tes progressions en histoire et géo CE2?pour voir comment tu fais coller les choses qui peuvent se faire plus ou moins ensemble pour les CE1 et CE2 merci! marie ps: je te renvoie la balle dès que je peux! et voici mais j'ai modifié celle des ce1 que j'ai déjà mis en ligne donc il n'y a que celle des ce2 à voir. c'est particulier car ma collègue de CM reprends tous les ans toutes les périodes en choisissant un thème alors de mon côté j'essaie de prendre toutes lespériodes avec les points lesplus importants (s'il y en a !!!) mais je ne vais jamais jusqu'au bout,le plus loin est la révolution...pour le reste je n'ai jamais assez de temps. Programmation_annuelle_histoire.doc
Messages recommandés