Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chouchou,

Les programmations que tu viens de poster sont elles conformes aux nouveaux programmes 2008 ?

As tu également des progressions?

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post :lol:

Une question pour Chouchou14:

Comment faisais tu pour faire DDm et Géo en même temps?

Merci :wink:

tu jongles !!!

en général je donnais un dossier à lire aux ce2 et pendant ce temps je présentais le sujet aux ce1. Ensuite les ce1 étaient en recherche et on présentait le sujet avec les ce2, ce qu'ils n'avaient compris et j'expliquais les questions. Ensuite les ce2 recherchaient les questions et je faisais une mise en commun avec les ce1.

Ensuite les ce1 lisaient en autonomie la leçon et faisaient des exos sur les sons, le vocabulaire...et je corrigeais avec les ce2.

c'est très sportif !!!

Posté(e)
Chouchou,

Les programmations que tu viens de poster sont elles conformes aux nouveaux programmes 2008 ?

As tu également des progressions?

l'emploi du temps n'est pas encore fait. Il faut de la motivation car ça va être une réelle prise de tête ! mais j'ai lis en ligne celui de l'an dernier

j'ai ajouté dans un message ce qui manque par rapport aux nouveaux programmes,ça doit être page 137-138 ou 139

lesprogressions je les fais au fur et à mesure donc rien pour le moment.

si tu veux certaines de mes séquences il y en a sur cartables.net, va dans expéditeur et tape Linda14

Posté(e)
encore une question pour chouchou : pourrais tu mettre en ligne tes progressions en histoire et géo CE2?

pour voir comment tu fais coller les choses qui peuvent se faire plus ou moins ensemble pour les CE1 et CE2

merci!

marie

ps: je te renvoie la balle dès que je peux!

voici la programmation en géo

tu peux faire la maquette, les paysages,les représentations de la terre en commun je pense

Programmation_annuelle_g_ographie.doc

Posté(e)
Bonjour,

je me joins à vous puisque j'aurai moi aussi un CE1-CE2 à la rentrée prochaine mais sur une journée seulement puisque je complète un 80%. J'aurai en charge le vocabulaire, l'anglais, l'histoire/le temps, une partie de l'EPS, la géométrie et les jeux d'écriture. Voilà pour les présentation. Pour l'instant je viens de finir la lecture (en diagonale!) de ce très long post. J'ai glané ici et là quelques infos et documents (merci). Juste une question (pour l'instant!) à Mamiebrossard. J'ai vu dans ta progression en histoire que lorsque tu abordais une période avec tes CE2, tu faisais "mode de vie" avec tes CE1. Comment comptes-tu faire concrètement?

D'avance merci. Je retourne aux autres niveaux : GS, CP et CM2!

Filetca.

Alors tout simplement, quand j'aborderais spécifiquement le mode de vie de cette période de l'histoire, les ce1 ne feront pas ce qui est prévu à l'emploi du temps mais travailleront avec les ce2

Posté(e)

Chouchou,

En géo, n'est-ce pas un peu léger de reprendre comme pour les CE1, la première période. Que pourrait-on ajouter en remplacement?

Posté(e)

En français pour les CE1, tu ne fais pas apparaître de progrmmation quant à l'écriture.

Posté(e)
Voici ma progression en histoire pour les CE2, période 1.

PROGRESSION_HISTOIRE_CE2_PERIODE1.doc

Qu'en pensez-vous?

Je suis pas sur que ce soit logique dans cet ordre là? Je ne sais pas s'il est nécessaire de revoir les jours, mois, calendrier? Je ne sais pas s'il faut faire un travail spécifique sur les chiffres romains pour aborder la notion de siècle?

Merci pour vos remarques.

Gabryèle

Ma foi, je suis un peu perdue... Les jours, mois, calendrier, je pensais le faire en sciences... Qu'en pensez-vous, on le fait en quoi? :blink:

Voici ma progression en découverte du monde - l'espace pour les CE1.PROGRESSION_L_ESPACE_CE1_PERIODE_1.doc

J'ai pris des idées ici puis sur d'autres sites (j'aime pas trop la géographie)...ce n'est pas mon fort

Merci pour vos remarques

Gabryèle

Super le jeu de début pour amener! :wub:

Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post

Une question pour Chouchou14:

Comment faisais tu pour faire DDm et Géo en même temps?

Merci

tu jongles !!!

en général je donnais un dossier à lire aux ce2 et pendant ce temps je présentais le sujet aux ce1. Ensuite les ce1 étaient en recherche et on présentait le sujet avec les ce2, ce qu'ils n'avaient compris et j'expliquais les questions. Ensuite les ce2 recherchaient les questions et je faisais une mise en commun avec les ce1.

Ensuite les ce1 lisaient en autonomie la leçon et faisaient des exos sur les sons, le vocabulaire...et je corrigeais avec les ce2.

c'est très sportif !!!

C'est sûr! J'ai eu un double niveau CE2-CM1, et c'était déjà sportif, alors là, avec double cycle, je sens que je vais perdre mes deux kilos dont je n'arrive pas à me défaire... :lol: Bon, d'accord, je ne fais pas beaucoup d'efforts pour les perdre. :wink: N'empêche, je me souviens qu'en effet, tu passes toujours d'un groupe à l'autre et que si on n'a pas bien préparé avant, on se perd...

Posté(e)

Voici ma progression en histoire pour mes CE2 pour la période 1 (c'est à dire le monde). PROGRESSION_GEOGRAPHIE_CE2_PERIODE_1.doc

Merci pour vos remarques. (les documents ne sont pas tous présents car ils sont trop lourd : photos ou autres)

Gabryèle

Posté(e)

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Posté(e)
Ma foi, je suis un peu perdue... Les jours, mois, calendrier, je pensais le faire en sciences... Qu'en pensez-vous, on le fait en quoi? :blink:

Super le jeu de début pour amener! :wub:

Ah bon, bah pour moi, c'est une notion qui concerne le temps pourtant...Dans les diverses programmations présentes, c'était vu dans le temps.

Euh, quel jeu, je sais pas de quoi tu parles ?? J'ai pas prévu de jeu en CE1 temps, peut-être que tu parles du jeu en espace CE1 alors, plutôt??? Si c'est ça, l'idée vient d'un post dans ce forum à ce sujet.

Posté(e)
Chouchou,

En géo, n'est-ce pas un peu léger de reprendre comme pour les CE1, la première période. Que pourrait-on ajouter en remplacement?

Je pense la même chose.

Je n'oserai jamais faire exactement la même chose sachant que ce sont 2 cycles différents.

Tu peux aller voir là , y'a des idées (dont les miennes :lol: )

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160937

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...