OliB Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Chouchou, Les programmations que tu viens de poster sont elles conformes aux nouveaux programmes 2008 ? As tu également des progressions?
chouchou14 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post Une question pour Chouchou14: Comment faisais tu pour faire DDm et Géo en même temps? Merci tu jongles !!! en général je donnais un dossier à lire aux ce2 et pendant ce temps je présentais le sujet aux ce1. Ensuite les ce1 étaient en recherche et on présentait le sujet avec les ce2, ce qu'ils n'avaient compris et j'expliquais les questions. Ensuite les ce2 recherchaient les questions et je faisais une mise en commun avec les ce1. Ensuite les ce1 lisaient en autonomie la leçon et faisaient des exos sur les sons, le vocabulaire...et je corrigeais avec les ce2. c'est très sportif !!!
chouchou14 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Chouchou,Les programmations que tu viens de poster sont elles conformes aux nouveaux programmes 2008 ? As tu également des progressions? l'emploi du temps n'est pas encore fait. Il faut de la motivation car ça va être une réelle prise de tête ! mais j'ai lis en ligne celui de l'an dernier j'ai ajouté dans un message ce qui manque par rapport aux nouveaux programmes,ça doit être page 137-138 ou 139 lesprogressions je les fais au fur et à mesure donc rien pour le moment. si tu veux certaines de mes séquences il y en a sur cartables.net, va dans expéditeur et tape Linda14
chouchou14 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 encore une question pour chouchou : pourrais tu mettre en ligne tes progressions en histoire et géo CE2?pour voir comment tu fais coller les choses qui peuvent se faire plus ou moins ensemble pour les CE1 et CE2 merci! marie ps: je te renvoie la balle dès que je peux! voici la programmation en géo tu peux faire la maquette, les paysages,les représentations de la terre en commun je pense Programmation_annuelle_g_ographie.doc
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Bonjour,je me joins à vous puisque j'aurai moi aussi un CE1-CE2 à la rentrée prochaine mais sur une journée seulement puisque je complète un 80%. J'aurai en charge le vocabulaire, l'anglais, l'histoire/le temps, une partie de l'EPS, la géométrie et les jeux d'écriture. Voilà pour les présentation. Pour l'instant je viens de finir la lecture (en diagonale!) de ce très long post. J'ai glané ici et là quelques infos et documents (merci). Juste une question (pour l'instant!) à Mamiebrossard. J'ai vu dans ta progression en histoire que lorsque tu abordais une période avec tes CE2, tu faisais "mode de vie" avec tes CE1. Comment comptes-tu faire concrètement? D'avance merci. Je retourne aux autres niveaux : GS, CP et CM2! Filetca. Alors tout simplement, quand j'aborderais spécifiquement le mode de vie de cette période de l'histoire, les ce1 ne feront pas ce qui est prévu à l'emploi du temps mais travailleront avec les ce2
OliB Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Chouchou, En géo, n'est-ce pas un peu léger de reprendre comme pour les CE1, la première période. Que pourrait-on ajouter en remplacement?
OliB Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 En français pour les CE1, tu ne fais pas apparaître de progrmmation quant à l'écriture.
chantal220 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Voici ma progression en histoire pour les CE2, période 1. PROGRESSION_HISTOIRE_CE2_PERIODE1.doc Qu'en pensez-vous? Je suis pas sur que ce soit logique dans cet ordre là? Je ne sais pas s'il est nécessaire de revoir les jours, mois, calendrier? Je ne sais pas s'il faut faire un travail spécifique sur les chiffres romains pour aborder la notion de siècle? Merci pour vos remarques. Gabryèle Ma foi, je suis un peu perdue... Les jours, mois, calendrier, je pensais le faire en sciences... Qu'en pensez-vous, on le fait en quoi? Voici ma progression en découverte du monde - l'espace pour les CE1.PROGRESSION_L_ESPACE_CE1_PERIODE_1.docJ'ai pris des idées ici puis sur d'autres sites (j'aime pas trop la géographie)...ce n'est pas mon fort Merci pour vos remarques Gabryèle Super le jeu de début pour amener! Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post Une question pour Chouchou14: Comment faisais tu pour faire DDm et Géo en même temps? Merci tu jongles !!! en général je donnais un dossier à lire aux ce2 et pendant ce temps je présentais le sujet aux ce1. Ensuite les ce1 étaient en recherche et on présentait le sujet avec les ce2, ce qu'ils n'avaient compris et j'expliquais les questions. Ensuite les ce2 recherchaient les questions et je faisais une mise en commun avec les ce1. Ensuite les ce1 lisaient en autonomie la leçon et faisaient des exos sur les sons, le vocabulaire...et je corrigeais avec les ce2. c'est très sportif !!! C'est sûr! J'ai eu un double niveau CE2-CM1, et c'était déjà sportif, alors là, avec double cycle, je sens que je vais perdre mes deux kilos dont je n'arrive pas à me défaire... Bon, d'accord, je ne fais pas beaucoup d'efforts pour les perdre. N'empêche, je me souviens qu'en effet, tu passes toujours d'un groupe à l'autre et que si on n'a pas bien préparé avant, on se perd...
gabryele Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Voici ma progression en histoire pour mes CE2 pour la période 1 (c'est à dire le monde). PROGRESSION_GEOGRAPHIE_CE2_PERIODE_1.doc Merci pour vos remarques. (les documents ne sont pas tous présents car ils sont trop lourd : photos ou autres) Gabryèle
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ? réunion-parents
gabryele Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Ma foi, je suis un peu perdue... Les jours, mois, calendrier, je pensais le faire en sciences... Qu'en pensez-vous, on le fait en quoi? Super le jeu de début pour amener! Ah bon, bah pour moi, c'est une notion qui concerne le temps pourtant...Dans les diverses programmations présentes, c'était vu dans le temps. Euh, quel jeu, je sais pas de quoi tu parles ?? J'ai pas prévu de jeu en CE1 temps, peut-être que tu parles du jeu en espace CE1 alors, plutôt??? Si c'est ça, l'idée vient d'un post dans ce forum à ce sujet.
doubleR Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Chouchou,En géo, n'est-ce pas un peu léger de reprendre comme pour les CE1, la première période. Que pourrait-on ajouter en remplacement? Je pense la même chose. Je n'oserai jamais faire exactement la même chose sachant que ce sont 2 cycles différents. Tu peux aller voir là , y'a des idées (dont les miennes ) http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160937
Messages recommandés