Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pensé aussi me lancer dans un projet de correspondance, le problème c'est que je ne suis pas sûre de pouvoir leur faire rencontrer leurs correspondants par la suite, et dans ce cas c'est pas génial non ? :sad:

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    189

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Tu peux prévoir une rencontre par web cam si les correspondants sont loin. Moi j'y avais pensé car je trouve aussi bien d'avoir des correspondants un peu loin pour "connaitre" un peu une autre région.

Posté(e)

Bon étant donné l'heure du message, vous allez vous dire que je suis dingue de traîner encore par ici et vous n'auriez pas tort mais bon demain c'est samedi donc je ne bosserai pas alors j'en profite pour travailler tard et me faire une belle grass' mat :D

Quoi qu'il en soit je vous lance une première ébauche de ma progression de français. Elle est encore imcomplète, vous verrez qu'il manque la production décrits et que je n'ai pas noté les sons que je veux étudier (simple problème informatique pour la phonétique lol) mais bon tous les commentaires sont les bienvenus sur le contenu comme sur la présentation.

j'espère que la lecture sera bonne!!! Et votre nuit aussi lol !!!!

A demain tout le monde.

Progression_Fran_ais_CE1_CE2.doc

Posté(e)
Bon étant donné l'heure du message, vous allez vous dire que je suis dingue de traîner encore par ici et vous n'auriez pas tort mais bon demain c'est samedi donc je ne bosserai pas alors j'en profite pour travailler tard et me faire une belle grass' mat :D

Quoi qu'il en soit je vous lance une première ébauche de ma progression de français. Elle est encore imcomplète, vous verrez qu'il manque la production décrits et que je n'ai pas noté les sons que je veux étudier (simple problème informatique pour la phonétique lol) mais bon tous les commentaires sont les bienvenus sur le contenu comme sur la présentation.

j'espère que la lecture sera bonne!!! Et votre nuit aussi lol !!!!

A demain tout le monde.

Héhé effectivement tu as pris un rythme :)

Je viens de la lire et je suis embêtée juste parce que pour moi ce n'est pas une progression mais une programmation...CEpendant je voulais savoir si tu t'es appuyée d'un manuel pour la construire ?

Sinon, je crois me perdre dans les matières du français :blink:

Posté(e)

Bonjour, j'ai regardé ta progression de Français Asoni et j'ai quelques questions:

étudier 2 temps de conjugaison la dernière période n'est ce pas beaucoup? Cette année, je n'ai pas eu le temps de voir le passé composé avec mes CE1 alors je vais commencer un peu plus tôt le présent. Par contre, nous avons vu certains homophones grammaticaux (a/à, est/et).

Est-ce que vous mettez tous(tes) vos progressions de CE1 et CE2 ensemble? Perso, je préfère les séparer: on ne sait jamais si j'avais un cours simple l'année prochaine. Mais en même temps, j'hésite car pour la lisibilité, c'est mieux.

Bravo en tout cas!

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi. Faire la même chose au ce1 et ce2 me paraît très ambitieux. Et du coup, les ce2 n' attaquent la conjugaison du présent qu'a la 4ème période ce qui est très tard, mais ce n'est que mon avis

En tout cas , quel courage de travailler aussi tard :D

Posté(e)
Oui je suis d'accord avec toi. Faire la même chose au ce1 et ce2 me paraît très ambitieux. Et du coup, les ce2 n' attaquent la conjugaison du présent qu'a la 4ème période ce qui est très tard, mais ce n'est que mon avis

En tout cas , quel courage de travailler aussi tard :D

Entièrement d'accord, il faudrait mettre le présent beaucoup plus tot pour les ce2 :sleep:

Par contre la présentation est très claire, bravo :D

Posté(e)

Pour moi aussi c'est une programmation :wink:

J'ai une petite question pour celles qui travaillent avec "75 enquêtes pour découvrir le monde" : si j'achète le manuel et le guide du maître, vous pensez que j'arriverai à m'en sortir pour construire les séances ? Ou il faut impérativement que les élèves aient aussi le bouquin ? :sleep:

Posté(e)

Et bien ma fois je suis heureuse que ma programmation suscite autant de commentaires. Je vais donc essayer de répondre à la pluparrt de vos questions:

- pour commencer c'est effectivement une programmation et nous une progression mais c'est vrai que j'ai tendance à utiliser un terme pour un autre :D

- ensuite quelqu'un me demandait si j'ai utilisé un manuel pour la faire et ma réponse est "non": j'ai pris les nouveaux programmes en appui et ensuite j'ai essayé de répartir "les charges" sur les différentes périodes. J'ai dans mon petit cartables plusieurs manuels pour me donner des points d'appui mais jamais je n'ai réussi à me décider sur l'un d'eux en particulier.

- et puis pour finir, le week end va donc passer et je vais alors tenter de revoir mon histoire de présent de l'indicatif car vous avez casiment tous pointés le fait qu'il apparaissait trop tard. Je vais donc prendre mon temps pour remanier mais ça risque d'être laborieux car j'ai essayé de regrouper au maximum les deux niveaux. Je tiens vraiment à tenter l'étude de la langue ensemble car sinon la classe est vraiment scindée et j'aime pas trop.

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires si nombreux. S'il y en a d'autres je suis également preneuse.

Posté(e)

Bonjour Etoile,

J'ai une classe de ce1-ce2 près de Noyon, dans l'Oise. Si cela t'intéresse pour qu'on établisse une correspondance, fais-moi signe.

Stéphanie

steph_boicherot@yahoo.fr

Posté(e)

asoni ,

comme les autres, il faut que tu démarres la conjugaison beaucoup plus tot.

la 5eme période est souvent la moins propice aux apprentissages (fin d'année, sortie, jours fériés) et la conjugaison est ce qu'il y a de plus diffcicile surtout au ce1.

Il ne fait pas mettre 2 temps vu pour la 1ère fois sur la même période, ils risquent de tout mélanger.

Tu peux démarrer le présent dès la 2eme ou 3eme période et des la 1ere en ce1 puisqu'ils l'ont vu en ce1

Je ferai aussi la mêm chose au ce2 mais en plus complexe.

Je compte quand même revoir le passé composé en ce2 (ils l'ont vu en ce1 cette année)

regstone

Ma programmation ressemble un peu à la tienne pour la conjugaison par contre cette année je démarre par les classes de mots tout de suite : distinguer un nom et distinguer un verbe

Je fais les types et formes de phrases plus tard.

Bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...