Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ta programmation en français ressemble à celle que j'ai faite au brouillon !

Au fait, personne ne m'a dit ce qu'il pensait de mes prog en histoire et géo :sad:

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    189

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Mammiebrossard: tes progressions me semblent très bien (puisqu'elles correspondent à celle que j'ai effectué pour les CE1). (Je ne sais pas comment m'organiser pour les CE2 avec l'autre collégue mais si je peux faire comme toi, j'adopterai le même déroulement que toi pour les CE2).

Petite question, est-ce que tu vas faire quelques leçon en géographie en commun, en approfondissant plus pour les CE2?

Posté(e)

Je pense notamment pour les types de paysages, le village, la ville, le quartier

Posté(e)

Bon je me lance en vous proposant mes repartitions, je n'ai bossé que sur le ce2 pour le moment (une collegue chevronée m'ayant donné ses bases, j'ai réadapté)

et zut j arrive pas a vous envoyer mes repartitions qqun peut m'aider

et en histoire geo je decloisonne et j ai la chance de n avoir que les ce2 mais je suis perdu jusqu a ou il faut aller cela depend des personnes et des manuels

mon premier jet c la fin de l emprire gaulois mais j ai vu que certains attaquaient le moyen age jusqu aux vikings (ds ces cas la je me dis qu on survole vriament le programme) merci pour vos avis...

Posté(e)

Avec ma collègue, on s'est réparti l'histoire et je fais aussi le Moyen-âge !

Non, je ne trouve pas que c'est survolé : une période scolaire pour une période historique, je trouve même que c'est long !

Posté(e)

merci de ton avis mamie brossard j crois que je vais m inspirer de ton decoupage alors...

et comment je fais pour envoyer mes fichiers trop lourd

Posté(e)

Soit tu les zip (avec wizip ou winrar), soit tu les transformes en pdf

Posté(e)

Dans mon RPI, nous avons fait des programmations de cycle pour l'histoire/ géographie et les sciences.

En CE2, je vais m'occuper de la Préhistoire, de l'Antiquité et du Moyen age. En CM, mon collègue va reprendre avec les découvertes du monde.

En géographie, je vais m'occuper de tout ce qui concerne le local et la France. Ca fait un programme chargé en Géo mais on va essayer cette année de voir ce que ça donne. Mon collègue va faire la France en lien avec l'Europe et le Monde.

En sciences, je vais faire tout ce qui concerne le vivant. Il restera pour mon collègue la matière, le ciel et la terre, l'énergie, les objets techniques.

Voilà, étant nouvellement en CE1/CE2 je ne saispas ce que cela va donner mais ça me parait possible. :wink:

Posté(e)
Dans mon RPI, nous avons fait des programmations de cycle pour l'histoire/ géographie et les sciences.

En CE2, je vais m'occuper de la Préhistoire, de l'Antiquité et du Moyen age. En CM, mon collègue va reprendre avec les découvertes du monde.

En géographie, je vais m'occuper de tout ce qui concerne le local et la France. Ca fait un programme chargé en Géo mais on va essayer cette année de voir ce que ça donne. Mon collègue va faire la France en lien avec l'Europe et le Monde.

En sciences, je vais faire tout ce qui concerne le vivant. Il restera pour mon collègue la matière, le ciel et la terre, l'énergie, les objets techniques.

Voilà, étant nouvellement en CE1/CE2 je ne saispas ce que cela va donner mais ça me parait possible. :wink:

En histoire géo, on a fait comme vous, par contre e sciences, on ne voulait pas faire une année le vivant et les autres tout ce qui es de la techno ! ca nous paraissait pas sympa pour les élèves !

Posté(e)

La différenciation je veux bien mais quel boulot!

A votre avis, est-ce qu'on peux travailler sur le même livre en littérature et différencier dans les activités proposées??? Ainsi, on pourrait avoir le crénau littérature en même temps pour les deux niveaux?? En plus, j'ai envie de mettre en place quelques projets autour de la BD, le roman policier ou encore l'écriture d'un journal scolaire mais comment faire pour que les deux niveaux aient ce projet en commun??

Merci pour votre aide!!!

Posté(e)
Bon les collègues,

Je suis à peine rentrée de week end que je me suis remise à ma programmation de français. Donc, en prenant en compte vos conseils ainsi que les différentes progressions que j'ai trouvé sur le post, j'ai changé la partie que j'appellais "grammaire". Je vous laisse la nouvelle bestiole lol et vraiment j'attends vos nouvelles remarques pour savoir si c'est mieux ou pire. Je vous fait les même remarques concernant les sons étudiés; pour des raisons informatiques je n'ai pas transcrit la phonétiques.

Voili, voilou.

J'espère avoir de vos nouvelles.

A+

T'es sure que c'est pas la même qu'avant ? :bleh:

Alors là je suis raide devant ce qui vient de se passer, j'ai bossé comme une dingue, j'ai tout remis à neuf en grammaire et ça ne s'est pas enregistré correctement. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer (ça me rappelle quelqu'un un peu plus haut dans le post). Mais pour ne pas prendre du retard sur mon programme de demain je vais devoir tout refaire maintenant (à 00h32 :sad::blink::cry: ).

pense quand même à te reposer !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...