regstone Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 L'avantage c'est que c'est très clair et très lisible. Je regarde ça de plus près et je te dis ce que j'en pense. Quant à moi, j'ai essayé de faire mes progression en maths. Les voilà! progressio_nombre_et_calcul_CE1_CE2.doc
regstone Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Suite... PROGRESSION_GEOMETRIE_CE1_CE2.doc
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Ta programmation en français ressemble à celle que j'ai faite au brouillon ! Au fait, personne ne m'a dit ce qu'il pensait de mes prog en histoire et géo
regstone Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Suite... progression_grandeurs_et_mesures_CE1_CE2.doc
regstone Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Mammiebrossard: tes progressions me semblent très bien (puisqu'elles correspondent à celle que j'ai effectué pour les CE1). (Je ne sais pas comment m'organiser pour les CE2 avec l'autre collégue mais si je peux faire comme toi, j'adopterai le même déroulement que toi pour les CE2). Petite question, est-ce que tu vas faire quelques leçon en géographie en commun, en approfondissant plus pour les CE2?
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je pense notamment pour les types de paysages, le village, la ville, le quartier
pimsev Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Bon je me lance en vous proposant mes repartitions, je n'ai bossé que sur le ce2 pour le moment (une collegue chevronée m'ayant donné ses bases, j'ai réadapté) et zut j arrive pas a vous envoyer mes repartitions qqun peut m'aider et en histoire geo je decloisonne et j ai la chance de n avoir que les ce2 mais je suis perdu jusqu a ou il faut aller cela depend des personnes et des manuels mon premier jet c la fin de l emprire gaulois mais j ai vu que certains attaquaient le moyen age jusqu aux vikings (ds ces cas la je me dis qu on survole vriament le programme) merci pour vos avis...
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Avec ma collègue, on s'est réparti l'histoire et je fais aussi le Moyen-âge ! Non, je ne trouve pas que c'est survolé : une période scolaire pour une période historique, je trouve même que c'est long !
pimsev Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 merci de ton avis mamie brossard j crois que je vais m inspirer de ton decoupage alors... et comment je fais pour envoyer mes fichiers trop lourd
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Soit tu les zip (avec wizip ou winrar), soit tu les transformes en pdf
emi64 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Dans mon RPI, nous avons fait des programmations de cycle pour l'histoire/ géographie et les sciences. En CE2, je vais m'occuper de la Préhistoire, de l'Antiquité et du Moyen age. En CM, mon collègue va reprendre avec les découvertes du monde. En géographie, je vais m'occuper de tout ce qui concerne le local et la France. Ca fait un programme chargé en Géo mais on va essayer cette année de voir ce que ça donne. Mon collègue va faire la France en lien avec l'Europe et le Monde. En sciences, je vais faire tout ce qui concerne le vivant. Il restera pour mon collègue la matière, le ciel et la terre, l'énergie, les objets techniques. Voilà, étant nouvellement en CE1/CE2 je ne saispas ce que cela va donner mais ça me parait possible.
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Dans mon RPI, nous avons fait des programmations de cycle pour l'histoire/ géographie et les sciences.En CE2, je vais m'occuper de la Préhistoire, de l'Antiquité et du Moyen age. En CM, mon collègue va reprendre avec les découvertes du monde. En géographie, je vais m'occuper de tout ce qui concerne le local et la France. Ca fait un programme chargé en Géo mais on va essayer cette année de voir ce que ça donne. Mon collègue va faire la France en lien avec l'Europe et le Monde. En sciences, je vais faire tout ce qui concerne le vivant. Il restera pour mon collègue la matière, le ciel et la terre, l'énergie, les objets techniques. Voilà, étant nouvellement en CE1/CE2 je ne saispas ce que cela va donner mais ça me parait possible. En histoire géo, on a fait comme vous, par contre e sciences, on ne voulait pas faire une année le vivant et les autres tout ce qui es de la techno ! ca nous paraissait pas sympa pour les élèves !
Messages recommandés