Fanoue Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Voici ma progression en production d'écrit pour la période 1. PROGRESSION_PRODUCTION_D_ECRIT_CE.docMerci pour vos remarques. Gabryèle Je la trouve très bien faite, bien rédiger, ce n'est que pour les ce1 ?
Fanoue Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour les bosseurs du mois d'août!Juste une tite question de rien du tout Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne? Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)... Merci je fais des pages de garde, où j'écris cahier de ..., je mets une illustration (un beau mandala sur la Terre et animaux en DDM, un livre ouvert, des crayons etc pour le français, un coloriage magique pour les maths etc..) En bas, j'écris, nom : ... prénom :... (les élèves complèteront) et la classe et l'année scolaire. Moi j'écris pour eux sur leur premier cahier, j'évite de coller car les images s'abîment avec le temps Au début, je faisais de belles pages de garde mais c'est terminé à cause de l'usure (maniaque, moi ? non ! )
hel90 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Après modifications, ma première séance anglais pour avoir dejà fait qq fois ce genre de première séance, je peux te dire qu'elle ne marche pas trop mal car les élèves sont très enthousiastes ! Par contre, je me suis rendu souvent compte que les enfants avaient bcp de mal à dire si un mot venait de l'anglais ou pas : c'est qq chose de difficile pour eux car ils partent de zéro ! Du coup, bcp proposent des mots au hasard, ss réelle compréhension de la consigne. Finalement, je me demande si ce genre de séance ne serait pas mieux au début du CM2, qd ils ont déjà un certain bagage...
Marevann Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour les bosseurs du mois d'août!Juste une tite question de rien du tout Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne? Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)... Merci je fais des pages de garde, où j'écris cahier de ..., je mets une illustration (un beau mandala sur la Terre et animaux en DDM, un livre ouvert, des crayons etc pour le français, un coloriage magique pour les maths etc..) En bas, j'écris, nom : ... prénom :... (les élèves complèteront) et la classe et l'année scolaire. Moi j'écris pour eux sur leur premier cahier, j'évite de coller car les images s'abîment avec le temps Au début, je faisais de belles pages de garde mais c'est terminé à cause de l'usure (maniaque, moi ? non ! ) Merci pour vos réponses!!! je vais essayer de trouver de jolies images^^
helenuno Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et je vous lis depuis quelques jours! Félicitations pour votre travail!!! J'enseigne depuis 4 ans et à la rentrée je change d'école et de niveau: après 2 ans en CM1/CM2, je vais avoir les CE1/CE2. Je me pose donc beaucoup de questions en particulier sur le CE1. Avez vous une idée de progression en découverte du monde? J'aimerais mener des ateliers de lecture/écriture, auriez vous des idées à me faire partager? Des pistes pour l'organisation? Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre!!! Hélène
gabryele Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Je la trouve très bien faite, bien rédiger, ce n'est que pour les ce1 ? Non pour les deux niveaux, les CE1 ont les mots d'aide en plus (les CE2 doivent se débrouiller sans les mots d'aide)
gabryele Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et je vous lis depuis quelques jours! Félicitations pour votre travail!!! J'enseigne depuis 4 ans et à la rentrée je change d'école et de niveau: après 2 ans en CM1/CM2, je vais avoir les CE1/CE2. Je me pose donc beaucoup de questions en particulier sur le CE1. Avez vous une idée de progression en découverte du monde? J'aimerais mener des ateliers de lecture/écriture, auriez vous des idées à me faire partager? Des pistes pour l'organisation? Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre!!!Hélène Il y a pas mal de progression en DDM sur ce post...Et pas mal d'idées (beaucoup de pages je sais!!!mais pas mal d'idées!!!)
Etoile Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Après modifications, ma première séance anglais Je la trouve très bien et ça ressemble beaucoup à ce que je fais de mon côté ! Pour les pages de garde, je les prépare à l'ordi.
Marevann Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Je la trouve très bien faite, bien rédiger, ce n'est que pour les ce1 ? Non pour les deux niveaux, les CE1 ont les mots d'aide en plus (les CE2 doivent se débrouiller sans les mots d'aide) Idem, c'est pas mal du tout
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et je vous lis depuis quelques jours! Félicitations pour votre travail!!! J'enseigne depuis 4 ans et à la rentrée je change d'école et de niveau: après 2 ans en CM1/CM2, je vais avoir les CE1/CE2. Je me pose donc beaucoup de questions en particulier sur le CE1. Avez vous une idée de progression en découverte du monde? J'aimerais mener des ateliers de lecture/écriture, auriez vous des idées à me faire partager? Des pistes pour l'organisation? Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre!!!Hélène Il y a pas mal de progression en DDM sur ce post...Et pas mal d'idées (beaucoup de pages je sais!!!mais pas mal d'idées!!!) Il suffit pour voir les fichiers mis sur le post (sans lire tous les messages), tu vas sur la page du forum, tu cliques sur le petit trombone à côté du post et tu vas voir tous les fichiers mis
Marevann Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Juste en passant une tite idée donnée par mes anciennes collègues Pour gagner du temps lors des livrets... En fait nous avions décider de photocopier le livret, et nous le remplissions au fur et à mesure de nos évaluations! Comme ca lors du livret il n'y à plus qu'à reporter ce qui est déjà écrit! Certes la correction est plus longue à la base mais le gain de temps pour le livret est WAOUH! Personnellement j'ai collé les photocopies dans un cahier, les autres avaient choisi un classeur, au choix! (mais moi qui cherche tout le temps mes feuilles ) Voilà c'était juste au cas où
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 C'est ce que je fais mais avec le livret original : dès que je fais une éva, je remplis le livre ce qui fait qu'arrivée à la fi de la période, il n'y a plus que quelques comentaires à mettre et éventuellement une ou deux cases à remplir si ce n'est pas fait pour la ou les 2 dernières évas
Messages recommandés