mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 J'étais persuadée d'avoir mis un commentaire Bon, pas grave, je recommence : 2h de sport à la suite ? 1h30 d'hist-géo me paraît long
Poutou23 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Merci Chantal Donc, dans ton emploi du temps, la PE2 prendrait la classe le jeudi ?
maitresseseverine Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 En fait mamie nous avons un projet cycle 2 depuis plusieurs années donc avant c'était le samedi on se déplacait au "cosec" gymnase avec toutes les classes du cycle 2 afin de faire des ateliers tournants que gère chaque enseignante et cela sur toute l'année ... ce qui nous permet d'être à plusieurs et d'offrir plusieurs activités mais surtout d'être à plusieurs pour installer le gros matériel ... surtout pour la gym !!! donc avec les déplacements et l'installation ca fait moins de 2 heures !!! pour l'histoire géo tu réduirais ??? pour être honnête en retirant les devoirs à noter et le rangment après toute bonne séance ce ne sera pas vraiment 1h30 ... mais bon peut etre qu'en effet on me reprochera une trop grande amplitude ... surtout que je suis inspectable !!!!! aïe !!! merci
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Pour le sport, je comprend Pour l'histoire géo, honnêtement, oui je trouve ça long tout simplement parce que la capacité d'atention d'un élève sur une même discipline est en cycle 3 (fin) de 1h donc 1h30 ... Mais bon, c'est aussi une façon de travailler et si ça te convient
chantal220 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Si tu préfère, je m'appelle Florence Je préfère, oui. Surtout que je connais d'autres Florence sur le forum qui sont très chouettes! Merci Chantal Donc, dans ton emploi du temps, la PE2 prendrait la classe le jeudi ? Oui, Poutou, ce serait le jeudi, mais en fait, je l'ai mis de manière aléatoire, ne sachant pas encore quand ce sera réellement. C'était le jeudi l'an dernier. En fait mamie nous avons un projet cycle 2 depuis plusieurs années donc avant c'était le samedi on se déplacait au "cosec" gymnase avec toutes les classes du cycle 2 afin de faire des ateliers tournants que gère chaque enseignante et cela sur toute l'année ... ce qui nous permet d'être à plusieurs et d'offrir plusieurs activités mais surtout d'être à plusieurs pour installer le gros matériel ... surtout pour la gym !!! donc avec les déplacements et l'installation ca fait moins de 2 heures !!!pour l'histoire géo tu réduirais ??? pour être honnête en retirant les devoirs à noter et le rangment après toute bonne séance ce ne sera pas vraiment 1h30 ... mais bon peut etre qu'en effet on me reprochera une trop grande amplitude ... surtout que je suis inspectable !!!!! aïe !!! merci Je réduirais aussi Séverine. J'avais des CM2 cette année, et même des "grands" avaient du mal sur une séance qui dure plus d'une heure. J'ai du réduire quasiment toutes mes séances et morceler, cela se passait beaucoup mieux.
maitresseseverine Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Ok merci les filles ... j'en prends note ... Emploi_du_temps_ce1_ce2_moi.doc
gabryele Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 En période 1 , j'envisage le thème du portrait : En arts visuels, en sciences (le corps humain), français (travail autour de la présentation, carte d'identité), poésie, vocabulaire. Qu'en pensez-vous ? Dès que j'ai fini mon organigramme, je le posterai
Shaya Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je n'en sais encore rien de mes projets sur les périodes ; actuellement je réfléchis plus à un grand projet théatre sur l'année avec techniques théatrales sur la plus grosse partie de l'année et ceci me permettra de travailler aussi sur la dynamique de classe. Par contre n'ayant jamais eu de CE1, je me demande si ce ne serait pas trop compliqué pour eux.... on m'a dit qu'ils étaient très bons et travailleurs, "mignons", j'attends de voir les 2-3 premières semaines pour être sure et certaine. Avec les CE2, c'est jouable, j'ai déjà fait et c'était super. Quelqu'un à ce propos connait les ouvrages chez Retz autour de la préparation théatrale?
céline84 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour, je vais moi aussi avoir un cours ce1/ce2 pour la première fois. Je suis T3 et je n'ai eu que des ce2/cm1. Je ne sais pas du tout comment se gère un double niveau avec un changement de cycle. Que puis-je faire sans différencier? Je n'arrive pas à faire mon edt, ni mes progressions, c'est la galère. Je vous remercie par avance si quelqu'un peut me donner un tuyau.
emi64 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour,je vais moi aussi avoir un cours ce1/ce2 pour la première fois. Je suis T3 et je n'ai eu que des ce2/cm1. Je ne sais pas du tout comment se gère un double niveau avec un changement de cycle. Que puis-je faire sans différencier? Je n'arrive pas à faire mon edt, ni mes progressions, c'est la galère. Je vous remercie par avance si quelqu'un peut me donner un tuyau. Il y a beaucoup de pages à lire mais ici tu as beaucoup de réponses et quelques exemples de programmation et d'edt qui ont été envoyés par des collègues courageux. Alors bonne lecture
natoxy Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonsoir Natoxy,Ta progression en anglais pour les ce1 me semble bien conçue. remarque : En rituel, le matin, je fais à la fois la date, la météo en français et en anglais. Il m'arrive de leur demander comment ils vont aussi. Stéphanie steph_boicherot@yahoo.fr Merci pour ton commentaire Stéphanie! Je pense aussi que j'utiliserai le rituel du matin pour travailler certaines notions... En fait je vais avoir mes ce2 aussi en anglais donc il faut que je retravaille un peu cette programmation...
chantal220 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je n'en sais encore rien de mes projets sur les périodes ; actuellement je réfléchis plus à un grand projet théatre sur l'année avec techniques théatrales sur la plus grosse partie de l'année et ceci me permettra de travailler aussi sur la dynamique de classe. Par contre n'ayant jamais eu de CE1, je me demande si ce ne serait pas trop compliqué pour eux.... on m'a dit qu'ils étaient très bons et travailleurs, "mignons", j'attends de voir les 2-3 premières semaines pour être sure et certaine. Avec les CE2, c'est jouable, j'ai déjà fait et c'était super.Quelqu'un à ce propos connait les ouvrages chez Retz autour de la préparation théatrale? L'an dernier, j'ai fait aussi un projet théâtre avec mes élèves (CM2), et mon fils en CE2 aussi. J'avais l'un des retz, si tu veux, je reprendrais mon bouquin, je m'en suis servie pour certaines choses, mais on a aussi beaucoup travaillé en collectif, sur comment faire, comment améliorer, ... Et ça leur a beaucoup plu.La classe de mon fils a fait tout un travail de création autour de la "communication". On a vu le spectacle en fin d'année, c'était très chouette, bien pensé, ils ont eu plein d'idées, c'était vraiment bien. Bonjour,je vais moi aussi avoir un cours ce1/ce2 pour la première fois. Je suis T3 et je n'ai eu que des ce2/cm1. Je ne sais pas du tout comment se gère un double niveau avec un changement de cycle. Que puis-je faire sans différencier? Je n'arrive pas à faire mon edt, ni mes progressions, c'est la galère. Je vous remercie par avance si quelqu'un peut me donner un tuyau. Comme Natoxy, retourne un peu en arrière, et va sur les différentes parties du forum, tu vas vite découvrir beaucoup de renseignements. C'est ce que j'ai fait aussi.
Messages recommandés