Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors :sleep:

Je viens de relire... dans les nouveaux programmes cela s'adresse effectivement au ce2!!!!

J'avais trouvé ça dans trois livrets de compétences fait par des edpiens, je n'avais pas regardé les nouveaux progs :bleh:

Donc voilà confirmation: PAS POUR LES CE1 :wink:

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je me suis penchée sur les nouveaux programmes en sciences en CE1 et j'avoue que ça a l'air bien allégé non? Plus rien sur le corps humain, les végétaux?? Ou bien c'est moi qui n'est pas bien cherché... Pourriez-vous m'éclairer là dessus?

Et puis quand je lis "interaction entre les etres humains et leur environnement", "protection de l'environnement" : c'est très vague... Qu'est ce que vous mettez là dedans?

Merci pour vos éclaircicements! :wink:

Posté(e)

merci pour ta reponse. en effet je pensai utiliser les plans de travail de maniere plus traditionnelle. je m'explique : sur 2 semaines leur poroposer un plan de travail ki regroupe exo de math et etude de la langue sur les notion qui sont vu et qui ont ete vus...je pensai leur imposer certain exos selon leur difficulte et le reste c'est a eu de gerer seulement voila j'ai peur que certain se limitent a ce que je leur demande, je cherchais donc un moyen de leur donner envie d'en faire un max...ce tps me liberera aussi pour prendre un groupe de soutien par exemple...voila!!!!!!

Posté(e)
:blink: pas tout compris entre le langage texto et sûrement des inversions de lettres ou des mots qui manquent :blush:
Posté(e)

sur ce post, j'ai mis la feuille de mes rituels, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?

lien vers rituels

Posté(e)

j'ai edite le message en corrigeant desole je frappe trop vite..

Posté(e)

bon je vous lis mais j'ai encore pas trop commencé à bosser

en tout cas merci à tous ceux qui apportent leur contribution

Mamie ta fiche de présentation des rituels est claire, les activités sont très intéressantes et touchent de nombreux domaines

Posté(e)

Bonjour, moi non plus je ne trouve pas trop le temps de bosser avec mes deux loulous qui veulent que je m'occupe d'eux, alors mille mercis à tous ceux et toutes celles qui partagent leur travail, c'est vraiment super sympa, cela nous fait gagner beaucoup de temps.

Moi j'avais une question concernant le travail en autonomie : lorsque les élèves ont fini leur travail comment oganiser le TI avec des fichiers autocorrectifs ou à corriger par l'enseignant, comment classer vous ces fiches dans un gros classeur en fond de classe ou bien dans la pochette des élèves ????? Que mettez-vous comme fiches autonomes (coloriages magiques - français - maths - exercices de réinvestissement - opérations ....)

Il me semble que si le travail autonome est bien pensé, il permet de mieux gérer les difficultés des élèves et de faire avancer les plus rapides, mais j'ai eu du mal à l'organiser lannée dernière, alors j'essaie de faire mieux cette année, si vous avez des suggestions, des remarques, je suis preneuse ...

Posté(e)

Bravo pour tout cet excellent travail.

Sans trop savoir, quelles sont les programmations les plus détaillées et les plus complètes ? Mamie ou DR... ?

Est-ce que ce sont des programmations ou des progressions ?

Sont-elles adoptées des nouveaux programmes 2008?

Prévoyez vous de faire des progressions par la suite?

Encore félicitations !

OLIB

Posté(e)

Alors, ce sont des programations tout à fait adaptées aux nouveaux programmes !

Pour les maths, je ne fais pas de progressions car je suis pour les ce1 un fichier ;)

Pour le français, je fais une progression !

Posté(e)

Posterez vous cette progression de même que les autres progressions ?

Merci

OliB

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...