Posté(e) 19 mai 200719 a Parce que la langue française est utilisée par l'administration deuis l'ordonnance de Villers-Cotterêt (1539) Sinon, parce que la législation française n'est que française, donc pas besoin qu'elle soit accessible aux autres pays avec une langue internationale, même s'il serait intéressant qu'elle soit transcrite pour les touristes, etc (j'allais mettre pour les immigrés qui ne parlent pas français, mais notre président va résoudre ce problème épineux en le tuant à la base :P ). Parce que le français est la langue de la république, et qu'il est enseigné dans toutes les écoles françaises, permettant à chacun d'accéder aux textes de lois (qu'en théorie nous devons tous connaitre ).
Posté(e) 20 mai 200719 a Auteur Tu voudrais qu'ils soient écrits en quoi ? En moldo-valaque ? En moldo-valaque! pourquoi pas? Mais c'est une question que j'ai eu en OP (2005). Alors si t'as une réponse merci beaucoup.
Posté(e) 24 mai 200719 a Auteur Villers-Cotterets et langue de la République, Zaz a tout dit, je crois... Merci bcp à vous. Je suis éclairé.
Créer un compte ou se connecter pour commenter