Posté(e) 19 mai 200719 a voilà, je viens de m'apercevoir que les IO font une difference entre l'imitation et le pastiche. Or, pour moi c'etait la meme chose. Qui peut m'eclairer?
Posté(e) 19 mai 200719 a Pour moi, le pastiche est une copie, l'imitation est "à la manière de ..." .
Posté(e) 19 mai 200719 a Voici la définition que j'ai trouvé parlant de la différence entre parodie et pastiche : "la parodie est une reprise ironique ou dérisoire d'une oeuvre, ou d'un genre. Le pastiche imite un auteur" Dans ce livre il ne semblent pas faire de différences...
Posté(e) 19 mai 200719 a Auteur Voici la définition que j'ai trouvé parlant de la différence entre parodie et pastiche :"la parodie est une reprise ironique ou dérisoire d'une oeuvre, ou d'un genre. Le pastiche imite un auteur" Dans ce livre il ne semblent pas faire de différences... merci pour cette definition
Posté(e) 20 mai 200719 a Imagine juste un tableau : son pastiche, ce sera sa reproduction à l'identique, son imitation, ce sera une autre oeuvre, directement inspirée de lui...