Posté(e) 19 mai 200719 a salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le dadaîsme ? Connaissez-vous des oeuvres humoristisques en art visuel ? Merci Julie
Posté(e) 19 mai 200719 a tu devrais trouver plus de renseignements ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=da...Esme+&meta=
Posté(e) 20 mai 200719 a Le dadaïsme ou mouvement dada, c'est un mouvement artistique initié par Marcel Duchamp aux alentours de la guerre de 14, et qui consiste schématiquement à mettre en cause radicalement le statut de l'oeuvre et de l'artiste. Pour dada, c'est l'artiste qui fait l'oeuvre. C'est ainsi qu'il a exposé un urinoir, ce qui a fait scandale. L'idée, c'était de dire : "c'est une oeuvre, car je me revendique comme artiste", évacuant ainsi les notions de beau et de savoir-faire et initiant une finalité conceptuelle de l'art. Beaucoup de mouvements artistiques du 20è siècle en découleront : art brut, Merzbau, nouveau réalisme, etc. (J'espère ne pas avoir glissé d'ânerie).
Posté(e) 20 mai 200719 a Auteur merci beaucoup pour ces infos, c'est plus simple à comprendre quand c'est expliqué comme ça. merci