Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Courage les filles !!! vous avez la chance d'en avoir fini aujourd'hui avec l'eps !!

Vous avez bossé plus que correctement l'EPS, ça ne peut qu'au pire se passer moyennement (et encore)

Moi je récite depuis ce matin mon exposé comme un cre-cre dans ma chambre face à mon poster de Bob l'éponge et je crois que je vais finir par le prendre pour un membre de jury.

Je vous dit pas M.... comme souvent pour être poli mais M E R D E !!

Moi aussi je récite cet exposé dans ma chambre depuis ce matin... sauf que j'ai pas de poster de Bob l'éponge... c'est grave ? :P

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui... moi je passe demain et je streeeeeesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Je dirais que le Bob l'éponge apporte un plus indéniable : il me permet de rester dans un esprit infantile et je garde donc une vision réaliste de mon activité.

C'est moi qui vous le dit, il est fort ce Bob, très fort !

PS: moi aussi je veux une bande en signature de post qui dit de combien je suis enceinte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le Bob l'éponge apporte un plus indéniable : il me permet de rester dans un esprit infantile et je garde donc une vision réaliste de mon activité.

C'est moi qui vous le dit, il est fort ce Bob, très fort !

PS: moi aussi je veux une bande en signature de post qui dit de combien je suis enceinte !!!

Si j'étais toi je ferais une petite pause sans Bob parce que là pour le coup, tu as l'air ravagé... :biggrinthumb:

Et je crois que j'ai une vision réaliste de Ton activité :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sac bouclé. Trois fois plus petit que la dernière fois. :D

Je vais répéter une dernière fois mon exposé ici car je sens que dans le train ça ne va pas le faire :lol:

Edit: Miracle: j'ai fait 10''05 sans fiche du tout. En le révisant encore un peu je le saurait pour demain. Il me reste plus qu'à me concentrer sur las apsa où là j'ai peu de choses à dire.

good luck for everybody. see u tomorrow evening. bye :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il fait 10min30, j'espere réduire un peu ou parler plus vite demain (fort possible). Je commence aussi à le connaitre ça fait du bien! J'ai listé des activités pour environ la moitié des APSA, je fais le reste cet après midi. A moins d'un trou ou de questions trop précises ça devrait aller. (comme les programmations à l'année) Je n'aimerai pas trop tomber sur la natation car les activités sont difficiles à décrire je trouve.. Mais bon.. En attendant de reprendre je vais bouquiner un peu pour la LDJ ! Bon voyage à Lydia; mais c'est surement trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je vous donne mes impressions : bof bof.

Ils m'ont posé quelques questions sur mon exposé, puis sur la natation (l'APSA que je ne voulais pas !). Ils m'ont demandé ce que je ferais avec une classe de CP dont ce serait la première séance de natation. Après ça a dérivé sur la suite de la séquence, les spécificités de la natation, sur la réglementation pour l'encadrement.

En tout cas je le sens moyennement bien, en plus je crois que j'étais un peu sur la défensive, je ne voulais pas mais ça ne se controle pas facilement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je vous donne mes impressions : bof bof.

Ils m'ont posé quelques questions sur mon exposé, puis sur la natation (l'APSA que je ne voulais pas !). Ils m'ont demandé ce que je ferais avec une classe de CP dont ce serait la première séance de natation. Après ça a dérivé sur la suite de la séquence, les spécificités de la natation, sur la réglementation pour l'encadrement.

En tout cas je le sens moyennement bien, en plus je crois que j'étais un peu sur la défensive, je ne voulais pas mais ça ne se controle pas facilement ....

bon au moins c'est passé maintenant il faut se concentrer sur le plus important!! moi la natation ça me tente moyen mais plus que la danse.. Finalement ça ne me laisse pas grand chose vu que mon exposé est sur l'athlétisme! :blush: On verra demain matin.. là je sature je fais une petite pause;;

Je pensais qu'ils interrogaient par cycle, car CP c'est précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis tombée sur un jury composé de deux femmes et un homme : 1 CPC, 1 IEN et une prof de philo

mes trois textes traitaient de la production d'écrit au cycle II, et plus particulièrement sur la nécessité de commencer l'écrit avant la maitrise de la graphie <_<

il y a avait un extrait du BO de 2002

plan en 3 parties

les fonctions de l'écriture

l'apprentissage de la production d'écrit

la place du maitre et les activités possibles

j'ai eu trop peur parce que dans le 1er texte, il avait une référence à Vigotsky, et je me suis dit avec la prof de philo, c'est sur elle va foncer la dessus :cry: (et là ça aurait été la cata ) :(

mais non

en fait, ils sont restés sur des choses concrètes

me rappelle plus des questions :blink:

ah si !!!!!

il ya eu une question sur le brevet d'informatique et d'information en fait je devais donner cette réponse là, et j'ai eu un trou et quand l'IEN me l'a dit

j'ai répondu ah mais oui c'est vrai le B2I, ils se marrer tous les 3

partie ldj :

ils ont adorés mon bouquin, j'ai bien cru que je ne pourrais pas l'avoir pour lire mon extrait Suspect Suspect

ils ont apprécié les photocop couleurs, tellement bien aimées qu'ils m'ont demandé si ils pouvaient les conserver :P

question d'ordre pratique

comment présenter l'ouvrage en classe??

comment choisir un livre à étudier?? quels critère retenir dans notre choix???

voilà pas une mauvaise impression, mais pas une super bonne non plus Je sais pas ! Je sais pas !

voilà pour mon expérience :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je vous donne mes impressions : bof bof.

Ils m'ont posé quelques questions sur mon exposé, puis sur la natation (l'APSA que je ne voulais pas !). Ils m'ont demandé ce que je ferais avec une classe de CP dont ce serait la première séance de natation. Après ça a dérivé sur la suite de la séquence, les spécificités de la natation, sur la réglementation pour l'encadrement.

En tout cas je le sens moyennement bien, en plus je crois que j'étais un peu sur la défensive, je ne voulais pas mais ça ne se controle pas facilement ....

bon au moins c'est passé maintenant il faut se concentrer sur le plus important!! moi la natation ça me tente moyen mais plus que la danse.. Finalement ça ne me laisse pas grand chose vu que mon exposé est sur l'athlétisme! :blush: On verra demain matin.. là je sature je fais une petite pause;;

Je pensais qu'ils interrogaient par cycle, car CP c'est précis..

Bah moi j'aurais préféré danse ! Mais apparement ils définissent l'activité entre eux avant qu'on passe. Bah normalement c'est par cycle, mais là elle a précisé CP pour que je parle d'une première activité de natation.

Sinon kokote, je n'aurais pas aimé tomber sur ton sujet en oral pro ... Ca me fait prendre conscience qu'il va falloir que je revois le français au moins un peu.

Et même si tu ne sais pas, ça a l'air plutôt bien parti d'après ce que tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokote ça a l'air de s'être pas trop mal passé, félicitations :D mon prof de philo cette année aurait sauté sur le Vigotsky!

Alors pour moi l'eps:

Jury mixte assez sympa. Pour mon exposé ayant parlé plus vite que prévu j'ai rajouté une séance et du coup j'ai du raccourcir ma conclusion car pu assez de temps, mais bon j'ai dit l'important.

J'ai eu une ou deux question concernant la séance que j'avais rajouté pour la préciser.

Ensuite comme thitack , natation, CP=1ère séance à décrire de manière concrète! Du coup j'ai commencé à parler de l'entrée dans l'eau, de jeux avec des balles, des jeux à souffler tout cela sur les marches, ramasser des objets fixés sur planche sous l'eau où ils ont pieds afin d'entrer en contact avec l'eau et blablabla, je dis que la présence de l'adulte près d'eux est très importante qu'il faut un sb rien que pour la surveillance... Mais on m'a demandé plus concrètement comment placer vous les enfants, en groupe... que leur dîtes vous? Bref, ensuite l'autre jury m'a demandé ce qu'il était important en natation à faire apprendre (en gros c'était la question je ne me rappelle plus de la formulation précise :P ), du coup j'ai parler de la respiration (jeux à souffler, expirer sous l'eau etc), de l'équilibration (amener à flotter sur le dos, le ventre, accepter résistance de l'eau) et des bras propulseurs, jambes équilibratrices... quelques questions sur les accompagnateurs...et le reste je ne sais plus! (j'ai oublié le quitter reflexes de terrien)

Ce que je peux dire c'est que c'est passé très vite et que je n'ai pas pu dire tout ce que je voulais! De plus impossible de voir ce que le jury en pensait, j'ai plus eu l'impression qu'ils attendaient quelque chose que je n'ai pas su dire...mais bon c'est passé, reste le plus gros à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la je n'aurai pas du tout aimé tomber sur ton sujet kokote. Je suis vissée devant le handicap à l'école, les missions du PE etc et je n'aime pas du tout l'idée de devoir retourner fouiller le français et les maths.... Plus que 46h avant mon tour c'est plus fort que moi je suis à la limite de voir les minutes passer.

Au fait blague à part est ce que vous aussi vous avez l'impression que tout le monde passe le même concours que vous? La personne en face de moi à la bibliothèque, à côté dans le train... Bon je sais c'est un peu inquiétant mais vendredi soir juré j'arrête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokote ça a l'air de s'être pas trop mal passé, félicitations :D mon prof de philo cette année aurait sauté sur le Vigotsky!

Alors pour moi l'eps:

Jury mixte assez sympa. Pour mon exposé ayant parlé plus vite que prévu j'ai rajouté une séance et du coup j'ai du raccourcir ma conclusion car pu assez de temps, mais bon j'ai dit l'important.

J'ai eu une ou deux question concernant la séance que j'avais rajouté pour la préciser.

Ensuite comme thitack , natation, CP=1ère séance à décrire de manière concrète! Du coup j'ai commencé à parler de l'entrée dans l'eau, de jeux avec des balles, des jeux à souffler tout cela sur les marches, ramasser des objets fixés sur planche sous l'eau où ils ont pieds afin d'entrer en contact avec l'eau et blablabla, je dis que la présence de l'adulte près d'eux est très importante qu'il faut un sb rien que pour la surveillance... Mais on m'a demandé plus concrètement comment placer vous les enfants, en groupe... que leur dîtes vous? Bref, ensuite l'autre jury m'a demandé ce qu'il était important en natation à faire apprendre (en gros c'était la question je ne me rappelle plus de la formulation précise :P ), du coup j'ai parler de la respiration (jeux à souffler, expirer sous l'eau etc), de l'équilibration (amener à flotter sur le dos, le ventre, accepter résistance de l'eau) et des bras propulseurs, jambes équilibratrices... quelques questions sur les accompagnateurs...et le reste je ne sais plus! (j'ai oublié le quitter reflexes de terrien)

Ce que je peux dire c'est que c'est passé très vite et que je n'ai pas pu dire tout ce que je voulais! De plus impossible de voir ce que le jury en pensait, j'ai plus eu l'impression qu'ils attendaient quelque chose que je n'ai pas su dire...mais bon c'est passé, reste le plus gros à venir!

ça me semble pas mal tes réponses je n'aurai pas dis mieux c'est varié et clair.. !! bravo!! c'est passé!!

le sujet grammaire pas super en effet mais bon.. On s'appuie bcp sur les textes on trouvera tjs à dire même si c'est sur les techniques d'apprentissage des fractions! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...