Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Je cherche une pièce de théâtre mettant en scène

- une sorcière, ou

- un commissaire,ou

- une enquête policière, ou

- des transformations de personnages

Je souhaite la mettre en réseau avec le livre que je vais présenter.

Merci pour votre aide. :D

Posté(e)

Merci Zaz. :)

Je travaille effectivement sur la sorcière et le commissaire de Pierre Gripari. Je te remercie, le site que tu m'as donné est intéressant. Cependant je cherche une pièce plus simple car je veux proposer cet album au 1ère niveau du cycle 3. Or, "Ah! Anabelle" est proposé au CM1. As-tu lu ce livre? Penses-tu qu'il peut être facliement exploitable pour les CE2?

Meci pou ton aide et tes réponsses. :D

Posté(e)

Non je ne l'ai pas lu, et pour avoir cherché récemment du théâtre pour des enfants de début de cycle3, je trouve que c'est difficile à trouver (en général c'est long !) :(

Posté(e)

Tu es allée voir chez RETZ...?

Ils ont toute une série de livres "expression théâtrale" pour tous les âges... dans "saynètes pour apprentis comédiens", il y en a une avec des sorcières: "les sorcières et les apsirateurs"

Sinon, dans les autres titres de la collection: "pièces policières"(7 à 11ans), "pièces pour frissonner"(7à 13ans)

Ces pièces sont bien adaptées à l'école et les enfants adorent!!! ;)

Posté(e)

Une amie m'a parlé de ces catalogues. Je vais m'en procurer. Merci à vous deux. :D

Posté(e)

comme enquete policiere avec un commissaire voila ce que je connais:

L'affaire Barbe-Bleue / Un bandit qui retourne sa veste écrit par Yak Rivais

Genre : Jeunesse

Le commissaire enquête sur la mort mystérieuse de Barbe-Bleue. Son neveu prétend qu’il a été assassiné par sa femme, aidée de ses frères. Les accusés plaident la légitime défense... Les preuves semblent accabler la femme de Barbe-Bleue et ses frères, à moins qu’elles n’aient été truquées ? C’est l’énigme que va tenter de résoudre le commissaire.

Source : Edtiions Retz

Dans la collection Petits comédiens édité par Retz

première édition en 2000

(toujours édité)

Posté(e)

comme enquete policiere avec un commissaire voila ce que je connais:

L'affaire Barbe-Bleue / Un bandit qui retourne sa veste écrit par Yak Rivais

Genre : Jeunesse

Le commissaire enquête sur la mort mystérieuse de Barbe-Bleue. Son neveu prétend qu’il a été assassiné par sa femme, aidée de ses frères. Les accusés plaident la légitime défense... Les preuves semblent accabler la femme de Barbe-Bleue et ses frères, à moins qu’elles n’aient été truquées ? C’est l’énigme que va tenter de résoudre le commissaire.

Source : Edtiions Retz

Dans la collection Petits comédiens édité par Retz

première édition en 2000

(toujours édité)

Posté(e)

up

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Inspecteur Toutou de Gripari, sans aucune hésitation!!!

C'est une pièce géniale mêlant contes, roman policier et... parodie caustique. Attention je préfère signaler le fait que cet auteur a parfois eu des contacts ac l'extrême droite ce qui peut poser pbs ds certaines répliques. Je préfère le rappeller parce que certains jury peuvent essayer de te coincer ac ça...