shaimine Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Je dois commencer ma T1 le 10juin et je me demande comment cela va se passer car je n'ai pas obtenu d'info de la part de l'inspection. Si vous avez été dans le même cas qu'avez vous fait? Une autre question je suis T1 cette année mais vais je être inspectable l'an prochain? j'ai posé la question à un syndicat qui n'en sait rien donc je suis dans le flou lol!
liligrenouille Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 alors comme tu reprends le 10 juin je te conseille de tel au rectorat à l'avance. Sinon tu attends le jour de reprise et là tu dois obligatoirement tel au rectorat. Vaut mieux savoir à l'avance où tu seras ou si tu sera juste rattachée à une école. au mieux de ttes façons tu feras un remplacement jusque la fin de l'année et au pire tu seras dans une école de rattachement sans poste. Ma cousine qui a repris en avril de congé parental a obtenu un poste de remplacement jusque la fin de l'année, mais c parce qu'elle s'est manifestée. Sinon évidemment tu es inspectable l'an prochain, et même TU SERAS INSPECTEE, comme tous les T2, que tu ai été en congé parental ne change rien. Bon courage.
dede64 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Lorsque j'étais PE2 deux mamans d'une école, n'ayant pourtant pris que leur congé maternité de 4 mois, n'ont pas été inspectées l'année de T2 car l'inspecteur leur avait gentiment demandé si elles voulaient être considérées comme T1 étant donné que cette année là elles ne l'avaient fait que partiellement.... Donc elles ont accepté et se sont faites inspectées en T3.. Après ça doit dépendre bien sur des inspecteur. Cependant, étant donné que tu n'auras fait que 3 semaines environ (même moins si tu es à 4 jours et demi) de ton année de T1, ta demande de report peut se justifier je trouve, si report tu as envie. Bon courage à toi!
shaimine Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 alors comme tu reprends le 10 juin je te conseille de tel au rectorat à l'avance.Sinon tu attends le jour de reprise et là tu dois obligatoirement tel au rectorat. Vaut mieux savoir à l'avance où tu seras ou si tu sera juste rattachée à une école. au mieux de ttes façons tu feras un remplacement jusque la fin de l'année et au pire tu seras dans une école de rattachement sans poste. Ma cousine qui a repris en avril de congé parental a obtenu un poste de remplacement jusque la fin de l'année, mais c parce qu'elle s'est manifestée. Sinon évidemment tu es inspectable l'an prochain, et même TU SERAS INSPECTEE, comme tous les T2, que tu ai été en congé parental ne change rien. Bon courage. C'est bien ce que j'ai tenté de faire mais on m'a répondu que je serai prevenue ce jour là, d'où mon questionnement.
Yaka... Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Lorsque j'étais PE2 deux mamans d'une école, n'ayant pourtant pris que leur congé maternité de 4 mois, n'ont pas été inspectées l'année de T2 car l'inspecteur leur avait gentiment demandé si elles voulaient être considérées comme T1 étant donné que cette année là elles ne l'avaient fait que partiellement.... Donc elles ont accepté et se sont faites inspectées en T3.. Après ça doit dépendre bien sur des inspecteur. Cependant, étant donné que tu n'auras fait que 3 semaines environ (même moins si tu es à 4 jours et demi) de ton année de T1, ta demande de report peut se justifier je trouve, si report tu as envie. Bon courage à toi! Bizaare, j'ai été surnombre, je n'ai eu ma classe qu'en janvier, et on ne m 'a jamais proposé de reporter mon inspection...En même temps, je n'aurais pas voulu Lorsque j'étais PE2 deux mamans d'une école, n'ayant pourtant pris que leur congé maternité de 4 mois, n'ont pas été inspectées l'année de T2 car l'inspecteur leur avait gentiment demandé si elles voulaient être considérées comme T1 étant donné que cette année là elles ne l'avaient fait que partiellement.... Donc elles ont accepté et se sont faites inspectées en T3.. Après ça doit dépendre bien sur des inspecteur. Cependant, étant donné que tu n'auras fait que 3 semaines environ (même moins si tu es à 4 jours et demi) de ton année de T1, ta demande de report peut se justifier je trouve, si report tu as envie. Bon courage à toi! Bizaare, j'ai été surnombre, je n'ai eu ma classe qu'en janvier, et on ne m 'a jamais proposé de reporter mon inspection...En même temps, je n'aurais pas voulu
Messages recommandés