siana68 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 bonjour j ai choisi L[ile au tresor pour ma litterature de jeunesse est ce le cas d autres personnes
siana68 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 on m a dit que ce n'était pas abordable en cycle 3...qu'en pensez-vous?
cocofanon Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 on m a dit que ce n'était pas abordable en cycle 3...qu'en pensez-vous? [/quote Pour avoir ton propre avis sur le sujet je te conseille de prendre le doc lire et ecrire au cycle 3 Tu vas y trouver un passage concernant la littérature de jeunesse. Dans cette partie tu as un guide qui va te permettre de trouver les points difficiles pour la lecture. Complexité liés à la presentation... avec pour chaque point ce qui le rend peu complexe ou plus complexe Apres avoir reflechi sur ces differents points tu pourra faire ton choix. Je suis entrain de le lire pour ma mise en réseau, il me semble long mais la longueur n'est pas le seul critère à retenir et tu peux prévoir qu'ils ne lisent que des parties en faisant des résumés des autres Corine
SCOR13 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 bonjour j ai choisi L[ile au tresor pour ma litterature de jeunesse est ce le cas d autres personnes Mon fils l'a lu au début du CM2 (lecture personnelle) et l'a beaucoup aimé. Bonne journée
siana68 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 merci ça me rassure un peu! mais il a lu l'oeuvre complète ou une version adaptée?
bsandra13 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Salut j'ai le souvenir de l'avoir lu moi même au cm2!!! que dis-je, dévoré!! certes c'était aux environs de 1985-86 mais si ça peux t'aider voila comment nous procédions: on avait un fichier commun où chacun avançait individuellement, un extrait puis des questions. Quand on avait finit on pouvait passer à la suite, pour ma part je disais "oui oui j'ai fait les questions..." pour pouvoir lire la suite, alors peut-être que le plaisir de lire ces aventures géniales est un bon argument pour justifier que l'oeuvre est abordable au cycle 3 si on accompagne les élèves??? ----------------------------------------------- 1ère tentative Créteil 3ème voie... et admissible!
SCOR13 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 merci ça me rassure un peu!mais il a lu l'oeuvre complète ou une version adaptée? désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Il a lu l'édition folio junior 246 pages prévue à partir de 10 ans a+
Messages recommandés