Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Alors oui, je ne devrais pas, mon exposé sur "la reine des fourmis a disparu " est quasiment au point, mais voilà, il me prend l'envie irrépressible de changer!

-c'est un album

-c'est du cycle 3

-c'est une oeuvre très choisie

J'étais consciente de ça depuis le début, mais là maintenant, ça me fait peur, et j'aurai bien envie de "prendre le risque" de "sortir des sentiers battus" (c'est relatif hein..), et oui, suis-je folle, je me sens prête à repartir à zéro, hyper motivée! Je vais camper à la bibliothèque de ma ville!

Mais je suis un peu à la ramasse sur la littérature de cycle 1 ou 2, alors...

Auriez vous des conseils de lecture maternelle/CP ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Alors oui, je ne devrais pas, mon exposé sur "la reine des fourmis a disparu " est quasiment au point, mais voilà, il me prend l'envie irrépressible de changer!

-c'est un album

-c'est du cycle 3

-c'est une oeuvre très choisie

J'étais consciente de ça depuis le début, mais là maintenant, ça me fait peur, et j'aurai bien envie de "prendre le risque" de "sortir des sentiers battus" (c'est relatif hein..), et oui, suis-je folle, je me sens prête à repartir à zéro, hyper motivée! Je vais camper à la bibliothèque de ma ville!

Mais je suis un peu à la ramasse sur la littérature de cycle 1 ou 2, alors...

Auriez vous des conseils de lecture maternelle/CP ?

Merci beaucoup pour votre aide!

http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...1livres/script/

http://eduscol.education.fr/D0102/biblio.htm

http://onl.inrp.fr/ONL/garde/travauxthemat...ivresdejeunesse

je pense que tu devrais trouver quelque chose de sympa

Posté(e)

Merci pour ton aide Deléane!

Posté(e)

Des exemples de réseaux pour maternelle et début CII dans lire la littérature à l'école de C.Tauveron et sur le site de l'ONL.

Posté(e)

Si ton exposé est prêt, ne change pas ... Tu choisiras des albums de cycle 1 quand tu seras en stage en PE2 ! ;)

Posté(e)

Oui , s'il est prêt t'embête pas à en refaire un autre! même si il te reste du temps, certes, mais moi je n'aurai pas changé! :huh:

Posté(e)

Merci pour vos conseils..

Je me donne deux trois jours de plus, j'ai trouvé "la grenouille a grande bouche" qui me branche bien, je vais tenter d'en faire quelque chose, mais si je vois que je galère trop, ou à la moindre hésitation, je reviens sur mon premier choix!

Bon courag eà tous, et merci pour les liens!

Posté(e)

sage décision ! Si tu finis les deux, fais le lire à quelqu'un de ton entourage et tu verras les réactions !

Posté(e)
Merci pour vos conseils..

Je me donne deux trois jours de plus, j'ai trouvé "la grenouille a grande bouche" qui me branche bien, je vais tenter d'en faire quelque chose, mais si je vois que je galère trop, ou à la moindre hésitation, je reviens sur mon premier choix!

Bon courag eà tous, et merci pour les liens!

Si tu choisis cet album, nous pourrons en discuter ensemble car je l'ai pris moi aussi

Posté(e)

"la grenouille a grande bouche"

Si tu choisis cet album, nous pourrons en discuter ensemble car je l'ai pris moi aussi

Merci pour ta proposition Lili, là je vais passer la matinée à la bibliothèque histoire de lire un peu plus d'albums, et si mon choix s'arrête sur la grenouille, je te fais signe!

Bon week end!