Aller au contenu

1500m:course longue uniquement pour la didactique???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au secours, quelqu'un peut-il me dire si la mise en oeuvre didactique porte sur l'athletisme ou la course longue seulement? J'ai fini mon exposé et j'ai propose une seance en course de vitesse!!! Dois-je recommencer? Le probleme c'est que ma prof ne m'a pas fait de remarque à ce sujet, mais elle est un peu larguée depuis les nouvelles epreuves!!

Modifié par lilou86
Posté(e)
Au secours, quelqu'un peut-il me dire si la mise en oeuvre didactique porte sur l'athletisme ou la course longue seulement? J'ai fini mon exposé et j'ai propose une seance en course de vitesse!!! Dois-je recommencer? Le probleme c'est que ma prof ne m'a pas fait de remarque à ce sujet, mais elle est un peu larguée depuis les nouvelles epreuves!!

Pas de souci : la situation que tu proposes doit s'inscrire dans l'athlétisme : donc courses (toutes), sauts, lancers. Tout va bien ! :)

Posté(e)

la course longue fait partie d une des activites en athletisme: les courses ( sans oublier course d obstacle), les sauts, les lancers.

Donc il ne doit pas avoir de soucis!

Posté(e)

Je viens de me faire la même frayeur :P J'ai terminé mon exposé (en tout cas, la première version) et elle repose sur la course de vitesse aussi. Mais sur le forum, je n'ai vu que des exposés portant sur la course de durée... ouf ;)

Posté(e)
Je viens de me faire la même frayeur :P J'ai terminé mon exposé (en tout cas, la première version) et elle repose sur la course de vitesse aussi. Mais sur le forum, je n'ai vu que des exposés portant sur la course de durée... ouf ;)

Mais on peut egalement parler des autres activites en athletisme (saut, lancé, course d obstacle, etc..) ... si tous les candidats parlent de la course de duree a la fin le jury risque d etre blasé!! <_<

Posté(e)

Oui, mais bon, ils nous demandent de nous baser aussi sur notre exp personnelle et comme on a choisi 1500m c'est la course longue qu'on a le mieux expérimenté.

Posté(e)

L'an dernier j'ai proposé une séquence haies / lancers et j'ai eu 20, donc pas de pb

Posté(e)

Puisqu'on doit transposer sa pratique à l'école, je suis quand même étonnée, que parler de lancer alors qu'on a pratiqué la course longue ne soit pas hors sujet, ok c'est de l'athlé mais ça n'a plus rien a voir avec notre pratique alors ...

Posté(e)
L'an dernier j'ai proposé une séquence haies / lancers et j'ai eu 20, donc pas de pb

Mais, je ne comprends pas, tu as présenté 2 séances? du saut (haies) et du lancer? on a le droit d'en faire plusieurs? et si c'est le cas, comment as-tu justifier le rapport?

Merci bcp pour ton aide.

Elvire

Posté(e)

Mais, je ne comprends pas, tu as présenté 2 séances? du saut (haies) et du lancer? on a le droit d'en faire plusieurs? et si c'est le cas, comment as-tu justifier le rapport?

Merci bcp pour ton aide.

Elvire

J'ai mis mon exposé là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t&p=1921343

Posté(e)

Merci pour vos reponses, les textes ne sont pas clairs sur ce sujet et je pense qu'il faut quand meme rester dans la course: longue, de vitesse ou d'obstacle. D'autres temoignages de PE 2 seraient les bienvenus!