MIMITEO Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, je suis nomée en maternelle pour la première fois, j'ai enseigné 5 an en élémentaire. J'ai le choix entre les trois niveaux de classe et je ne sais pas quoi choisir sachant que j'aimearai ne pas être surchargé de travail le soir car j'ai un bébé et que j'ai fais un stage en GS. J'hésite beaucoup entre PS et GS. Que me conseillez vous? Quels sont les avantages et inconvenients? Merci
Fanoue Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Tu n'as pas de trouvé de réponse en faisant une recherche ? Sinon les Ps si les collègues ne décloisonnent pas tu peux profiter de la sieste l'après-midi :P
Zephy Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Pour moi, le principal avantage de la petite section est la sieste de l'après-midi: au niveau boulot, tu as moins de préparation car l'après-midi est très réduite. Après, il faut aimer surveiller la sieste... Personnellement, je préfère m'activer, sinon je m'endors en début d'après-midi! Je trouve que le niveau GS est vraiment intéressant: les enfants sont vraiment curieux de tout, tu peux faire pas mal de choses en sciences, arts plastiques, et ils adorent apprendre à écrire, commencer à connaître les lettres, les syllabes, etc... Et ils sont déjà bien débrouillés et autonomes sur les petites choses comme mettre son manteau, ses chaussures, etc... Mais là c'est une fan de la grande section qui te parle! Finalement, je dirais que tout dépend de ta fibre personnelle: si tu te sens plus "scolaire" (pas vraiment le mot approprié en maternelle, mais je n'ai pas trouvé de qualificatif plus approprié! )ou si tu aimes beaucoup le côté "j'apprends à grandir" (vie en collectivité, habillage, etc...)
stella78 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, je suis nomée en maternelle pour la première fois, j'ai enseigné 5 an en élémentaire. J'ai le choix entre les trois niveaux de classe et je ne sais pas quoi choisir sachant que j'aimearai ne pas être surchargé de travail le soir car j'ai un bébé et que j'ai fais un stage en GS. J'hésite beaucoup entre PS et GS. Que me conseillez vous? Quels sont les avantages et inconvenients? Merci Je ne te conseille pas les PS si tu n'as jamais fait de maternelle car c'est vraiment un autre monde. J'ai des MS-GS cette année et les GS, c'est une classe intéressante. Les enfants sont plus autonomes, plus à l'écoute. A ta place, je prendrais des GS. :P
deia Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Plus dur à gérer c'est pas le bon terme, c'est juste qu'ils n'ont pas les automatismes que les autres niveaux ont déjà mais cela s'apprend au cours de l'année. C'est un niveau que j'adore et pourtant c'était nouveau pour moi cette année (car en CM2 l'année dernière!).
Fanoue Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Et si tu choisissais un autre métier ? MCD Les grands esprits se rencontrent
deia Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Et si tu choisissais un autre métier ? MCD Les grands esprits se rencontrent euh j'ai pas compris?! j'ai dit une betise???
MIMITEO Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 merci pour vos réponses mais peut être pas pour toutes les réponses, car j'aime mon metier.
lauried Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Moi je prendrais les GS pour les mêmes raisons que stella
cleo17fr Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 MS Pcq en PS, les parents sont stressés pour cause de premiere rentrée... GS..................................................... cause de CP l'année d'apres puis y a la piscine .... Enfin moi j'aime bien la MS, sont en voie d'autonomie et en meme temps sont encore petits.....ils st assez autonomes et vu qu'on est en mileiu de cycle, ona plus de liberté je trouve.
Messages recommandés