Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projet individualisé

Featured Replies

Posté(e)

Coucou!!

Je viens d'apprendre qu'un de mes élèves en grande difficulté( 2 ans de CP , il ne sait toujours pas la combinatoire) qui relève d'un institut spécialisé va avoir une avs à ses côtés dans la classe une demi journée par semaine (ce qui est très peu entre nous... :( )

Je dois élaborer pour la fin de la semaine un projet d'intégration pour lui (c'est comme ça que l'a appelé mon directeur), pour autant je ne sais pas du tout à quoi ça doit ressembler....

Quelqu'un parmis vous, a-t-il déjà fait ce travail et si oui, serait-il possible de me donner quelques pistes car là, j'avoue, je sèche... _bl_sh_

Merci d'avance.

Yzaza ;)

Posté(e)

Bonjour,

Dans le projet d'intégration, mon directeur m'a juste dit d'écrire ce que l'enfant est capable de faire et ce qu'il n'est pas capable de faire, puis de préciser les compétences que tu veux lui faire acquérir au cours de l'année. Bref, tu précises là où tu veux l'emmener, ce que tu veux qu'il sache faire à la fin de l'année. Tu dois aussi préciser ce que tu vas mettre en oeuvre pour pouvoir parvenir à tes objectifs.( sans trop de détails apparemment!). Voilà!

En tout cas, c'est ce que j'ai fait dans ma classe de MS-GS pour un petit enfant trisomique. Est-ce la même chose en primaire?

Bon courage!

Laurianne

Posté(e)
  • Auteur

Te remercie bcp boudine!!!Je trouve que c'est très clair! :wub:

Yzaza ;)

Posté(e)

tu peux peut-être t'inspirer des PPAP mis en place en CE2.

Pour mes 2 élèves concernés, on a listé les compétences non acquises. Certaines seront travaillées en classe et d'autres avec la maître E.

Posté(e)
  • Auteur

Je trouve le lien entre le travail effectué enj classe et celjui du maître E très intéressant...Merci pour ton conseil Nath... ;)

Yzaza

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.