Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

quelqu'un pourrait me dire pour l'académie de créteil si le certificat doit être fait par un médecin agréé ou pas et s'il doit faire parti de l'académie ? car personne n'est très clair sur ce point

un grand merci

Posté(e)
bonjour à tous

quelqu'un pourrait me dire pour l'académie de créteil si le certificat doit être fait par un médecin agréé ou pas et s'il doit faire parti de l'académie ? car personne n'est très clair sur ce point

un grand merci

Le certificat doit être fait par un médecin agréé si tu es dispensé, par ton médecin traitant si tu n'as pas de contre indication. Il me semble que cela est dit sur la feuille reçue avec ta convocation.

De plus quelqu'un a donné sur le forum (section eps, je crois) le lien vers le modèle de certificat (contre-indication ou pas) à imprimer et faire remplir par le médecin (valable pour les académies de Paris, Créteil, Versailles.)

Bonne journée ;)

Posté(e)
bonjour à tous

un grand merci

Le certificat doit être fait par un médecin agréé si tu es dispensé, par ton médecin traitant si tu n'as pas de contre indication. Il me semble que cela est dit sur la feuille reçue avec ta convocation.

De plus quelqu'un a donné sur le forum (section eps, je crois) le lien vers le modèle de certificat (contre-indication ou pas) à imprimer et faire remplir par le médecin (valable pour les académies de Paris, Créteil, Versailles.)

Bonne journée ;)

merci oui je viens de le voir sur la convoc je suis désolée

merci et bonne journée à toi aussi

Posté(e)
bonjour à tous

un grand merci

Bonne journée ;)

merci oui je viens de le voir sur la convoc je suis désolée

merci et bonne journée à toi aussi

Petite rectification, en fait le médecin agréé ne concerne que les candidats en situation de handicap...je pense qu'il y aura peut-être un récapitulatif avec la convoc aux oraux (?)

Par contre je ne retrouve plus le lien vers le modèle de certificat, désolée...

Posté(e)

je confirme le médecin traitant suffit pour le certificat médical (sauf si handicap).

j'ai appelé l'académie de Créteil qui me l'a confirmé et m'a également dit que c'était indiqué sur la convoc'.

bon courage pour les oraux.

Sasa

Posté(e)

Lien pr le certificat médical : http://www.siec.fr/documents/certificat_medical_2007.pdf

Epreuves pratiques EPS et Certificat médical

La réglementation concernant le certificat médical à fournir pour l'épreuve sportive des concours de recrutement de professeurs des écoles a été modifiée. Désormais, hormis pour les candidats en situation de handicap et reconnus comme tel par la COTOREP ou bénéficiant de l'obligation d'emploi, un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable. (certificat medical téléchargeable). Pour les femmes enceintes ou en congé de maternité, le certificat médical devra préciser cet état de fait. Toutes les modalités de remise de ce certificat vous sont indiquées sur la notice qui est jointe à votre convocation aux épreuves écrites. Lisez la attentivement