Aller au contenu

Comment présente-t-on son ERRATUM ?


HAKIM10

Messages recommandés

tu écris ERRATUM en haut

puis tu écris le numéro de la page et le mot faux entre parenthèses ... avec sa correction

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu écris ERRATUM en haut

puis tu écris le numéro de la page et le mot faux entre parenthèses ... avec sa correction

voilou

Salut, merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué en relisant mon mémoire (alors que je l'avais lu des centaines de fois :( ) qu'il y avaient des fautes d'orthographe. j'ai ma soutenance vendredi et je stresse: dois-je corriger ces fautes sous formes d'erratum?

merci de votre aide, j'ai tellmeent peur de ne pas être validée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris: j'écris le numéro de page, puis entre parenthèses le mot faux, puis à coté sans parenthèses le mot corrigé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris: j'écris le numéro de page, puis entre parenthèses le mot faux, puis à coté sans parenthèses le mot corrigé?

Moi j'avais rajouté le numéro du paragraphe et la ligne pour le retrouver plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie

le jury ne t'as pas reproché d'avoir "oublié" ces fautes alors que tu avaius rendu le mémoire? c'est ça qui me fait peur!

merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie

le jury ne t'as pas reproché d'avoir "oublié" ces fautes alors que tu avaius rendu le mémoire? c'est ça qui me fait peur!

merci beaucoup pour ta réponse

J'avais 5 fautes sur mon erratum.

J'ai donné la feuille à chaque jury avant de commencer l'entretien en disant quelque chose comme : "avant de commencer je tiens à m'excusez car en relisant mon mémoire je me suis aperçue qu'il y avait quelques erreurs..."

Elles ont pris les feuilles, une en souriant, et ne les ont même pas regardé!

Je pense que c'est bien de reconnaître qu'il y a des erreurs... ca peut arriver à tout le monde et c'est vrai que c'est assez difficile de se détacher de son texte pour trouver ses erreurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...