Aller au contenu

regroupement TPS PS


jerome31

Messages recommandés

Auriez-vous des idées de regroupement pour des TPS-PS mais qui durent qu'une dizaine de minutes ?

Ca serait le moment de transition. Mais quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes oui... et c'est déjà difficile !!!

mon (peu) d'expérience m'a tout de même appris que les jeux de doigts ou les comptines qui "font du bruit" et "des gestes" ( claquer sa langue, taper des mains, frotter etc..) marchaient bien, il faut juste veiller à calmer le jeu avec une comptine toute douce à la fin ! Et pour passer des informations ou lancer une idée, poser une question : je théâtralise un peu avec la mascotte du style : "ooohhhhhhhhhhhhhhhhh mais regaaaaaardez...........ce que notre ami (la mascotte) nous apporté !!" ou " mais dis donc petite grenouille, quel temps fait-il aujourd'hui???" ou " oooohh regardez!! on dirait que beaucoup d'enfants sonr restés chez eux aujourd'hui!!!"

Y'a aussi un petit sac dans lequel sont cachées les marionnettes à doigts pour réciter les comptines ( une souris verte, une poule, un canard, un lapin..) : c'est le grand succés "sèchage de larmes" pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la matinée, j'ai un temps de regroupement de 25 min au cours duquel je lis une histoire et on chante quelques chansons.

que me conseillez vous comme autre piste pour occuper ce temps avec des PS ? (hors rituels)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la matinée, j'ai un temps de regroupement de 25 min

:o un peu long non?

Tu enchaînes comptines/rituels/lecture d'album/autre activité?

Tu ne peux pas faire un 1er regroupement rituels/ comptines et un deuxième lecture d'album ou lecture d'images (affiches, diapos, oeuvre d'art...) ou ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...