Posté(e) 22 mai 200719 a Le 31 aout je vais arriver au terme de mon contrat après 2 ans en tant qu'assistante d'éducation et je voudrais savoir si à la fin de mon contrat je pourrais prétendre au chomage pour pouvoir faire mon PE1 tranquillement.
Posté(e) 22 mai 200719 a Alors un contrat d'A.E est un CDD et est donc soumis aux mêmes règles. Une fin de CDD aboutit à une allocation chômage. Cependant, le statut de chômeur n'est pas compatible avec le statut d'étudiant ! Et il me semble que l'inscitption à l'IUFM te donne le statut d'étudiant, alors, bein, pas de chomage ... Enfin, le plus sûr, c'est encore de te rendre à l'ANPE, de prendre RDvs avec ton conseillé préféré et de lui poser toutes tes questions !
Posté(e) 22 mai 200719 a pour info en 2002-2003, j'étais en CDD (normalemnt jusqu'en aout 2005) j'ai démissionné fin aout 2002 pour entrer en formation à l'iufm (je savais que j'étais admise). Je peux te dire que j'étais inscrite aux Assédic, que je touchais un %age de mon ancien salaire (ds les 800 euros) et que j'étais PE1. Mais c'est déjà duvieux tout ça :P les mesures peuvent changer, alors n'hésite pas à prendre RV avec l'Assédic... bonne chance
Posté(e) 22 mai 200719 a Le 31 aout je vais arriver au terme de mon contrat après 2 ans en tant qu'assistante d'éducation et je voudrais savoir si à la fin de mon contrat je pourrais prétendre au chomage pour pouvoir faire mon PE1 tranquillement. Hello! ya déjà un post sur les droits au chomage (ou pas ) quand on est AE! bon courage pr tes démarches! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=106975