patsie62 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Re coucou, Et oui ce soir j'ai envie d'allemand lol, alors je vous ressors tous mes vieux textes, même si certains n'ont rien à voir avec le concours, c'est toujours de l'entraînement ! En +, certains ont des explications et des plans (à force de les lire, certaines tournures vont devenir incontournables ;o) ) A très bientôt, Patsie62
patsie62 Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Re coucou,Et oui ce soir j'ai envie d'allemand lol, alors je vous ressors tous mes vieux textes, même si certains n'ont rien à voir avec le concours, c'est toujours de l'entraînement ! En +, certains ont des explications et des plans (à force de les lire, certaines tournures vont devenir incontournables ;o) ) A très bientôt, Patsie62
pépet Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 coucou merci bcp pour ces textes!! c est extrêmement sympa!!! mais ils sont trop difficiles, tu fais partie de quel académie? PEPET
magp Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 coucoumerci bcp pour ces textes!! c est extrêmement sympa!!! mais ils sont trop difficiles, tu fais partie de quel académie? PEPET Ce sont de vieux textes je pense, la réforme de l'orthographe allemande est passée par là entre temps ;-)
Aquacrea Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 J'ai pris allemand facultatif, langue que je n'ai pas parlée depuis plus de 3 ans et voir ces textes me fait me poser la question de savoir si je vais vraiment y aller.. C'est pénalisant?éliminatoire?
patchooly Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Si tu as pris allemand facultatif, seuls les points au dessus de 10 seront pris en compte... donc ce n'est pas pénalisant et cela peut même t'apporter des points ! Ci-dessous un lien vers des sujets en ligne de l'académie de Lyon pour un peu d'entrainement (pour l'Allemand, mais aussi l'anglais et les autres matières !). http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html Bon courage
Messages recommandés