Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re coucou,

Et oui ce soir j'ai envie d'allemand lol, alors je vous ressors tous mes vieux textes, même si certains n'ont rien à voir avec le concours, c'est toujours de l'entraînement !

En +, certains ont des explications et des plans (à force de les lire, certaines tournures vont devenir incontournables ;o) )

A très bientôt,

Patsie62

Posté(e)
Re coucou,

Et oui ce soir j'ai envie d'allemand lol, alors je vous ressors tous mes vieux textes, même si certains n'ont rien à voir avec le concours, c'est toujours de l'entraînement !

En +, certains ont des explications et des plans (à force de les lire, certaines tournures vont devenir incontournables ;o) )

A très bientôt,

Patsie62

Posté(e)

La suite

Posté(e)

Jamais 3 sans 4 ! :P

Posté(e)

Un autre !

Posté(e)

coucou

merci bcp pour ces textes!! c est extrêmement sympa!!!

mais ils sont trop difficiles, tu fais partie de quel académie?

PEPET

Posté(e)
coucou

merci bcp pour ces textes!! c est extrêmement sympa!!!

mais ils sont trop difficiles, tu fais partie de quel académie?

PEPET

Ce sont de vieux textes je pense, la réforme de l'orthographe allemande est passée par là entre temps ;-)

Posté(e)

J'ai pris allemand facultatif, langue que je n'ai pas parlée depuis plus de 3 ans et voir ces textes me fait me poser la question de savoir si je vais vraiment y aller.. C'est pénalisant?éliminatoire?

Posté(e)

Si tu as pris allemand facultatif, seuls les points au dessus de 10 seront pris en compte... donc ce n'est pas pénalisant et cela peut même t'apporter des points !

Ci-dessous un lien vers des sujets en ligne de l'académie de Lyon pour un peu d'entrainement (pour l'Allemand, mais aussi l'anglais et les autres matières !).

http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html

Bon courage

Posté(e)

Super lien, merci Patchooly!

Posté(e)

Waouh, y a du boulot !!!!!! :o