Posté(e) 22 mai 200719 a Re coucou, Et oui ce soir j'ai envie d'allemand lol, alors je vous ressors tous mes vieux textes, même si certains n'ont rien à voir avec le concours, c'est toujours de l'entraînement ! En +, certains ont des explications et des plans (à force de les lire, certaines tournures vont devenir incontournables ;o) ) A très bientôt, Patsie62
Posté(e) 22 mai 200719 a Auteur Re coucou,Et oui ce soir j'ai envie d'allemand lol, alors je vous ressors tous mes vieux textes, même si certains n'ont rien à voir avec le concours, c'est toujours de l'entraînement ! En +, certains ont des explications et des plans (à force de les lire, certaines tournures vont devenir incontournables ;o) ) A très bientôt, Patsie62
Posté(e) 23 mai 200719 a coucou merci bcp pour ces textes!! c est extrêmement sympa!!! mais ils sont trop difficiles, tu fais partie de quel académie? PEPET
Posté(e) 23 mai 200719 a coucoumerci bcp pour ces textes!! c est extrêmement sympa!!! mais ils sont trop difficiles, tu fais partie de quel académie? PEPET Ce sont de vieux textes je pense, la réforme de l'orthographe allemande est passée par là entre temps ;-)
Posté(e) 23 mai 200719 a J'ai pris allemand facultatif, langue que je n'ai pas parlée depuis plus de 3 ans et voir ces textes me fait me poser la question de savoir si je vais vraiment y aller.. C'est pénalisant?éliminatoire?
Posté(e) 24 mai 200719 a Si tu as pris allemand facultatif, seuls les points au dessus de 10 seront pris en compte... donc ce n'est pas pénalisant et cela peut même t'apporter des points ! Ci-dessous un lien vers des sujets en ligne de l'académie de Lyon pour un peu d'entrainement (pour l'Allemand, mais aussi l'anglais et les autres matières !). http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html Bon courage