Aller au contenu

serviettes en papier collées our décorer


nad69

Messages recommandés

Je compte décorer des pots de fleurs en plastique avec la technique de collage de serviette. Je n'ai jamais tenté, quelle colle choisir? Comment procéder?Tremper le papier dans la colle? ou coller le papier en le recouvrant de colle?

Ca tiendra sur du plastique? Faut il vernir ensuite?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte décorer des pots de fleurs en plastique avec la technique de collage de serviette. Je n'ai jamais tenté, quelle colle choisir? Comment procéder?Tremper le papier dans la colle? ou coller le papier en le recouvrant de colle?

Ca tiendra sur du plastique? Faut il vernir ensuite?

Merci.

Bonjour,

Je préviens, je ne suis guère une experte mais je viens d'utiliser la même technique du collage de serviette pour décorer le cadre de la fête des mères! Pour ma part, il s'agissait de coller des morceaux de serviette carrés (5x5) sur des morceaux de carton. La surface était relativement petite, donc un peu plus facile à négocier.

Il s'agit donc d'utiliser de la vernis-colle. J'ai déposé avec un pinceau du vernis colle sur le carton (bien en recouvrir toute la surface sans en mettre une tonne pour éviter les plis!). Ensuite il faut déposer délicatement ta serviette (préalablement dédoublée : si bien qu'il ne te reste q'un seul feuillet entre les mains). Un fois la serviette collée, je tamponne avec du papier essuie-tout, pour bien imprégner la serviette. Ensuite, phase un peu délicate, je remets de la vernis-colle sur la serviette collée. être vigilant une fois encore: ne pas en mettre trop, et veiller à ne pas déchirer le papier.

J'ai fait ça avec des CM2, et ce n'était déjà pas évident pour eux. Travail délicat demandant de la patience, et c'est vrai que ce n'est pas trop leur fort!

J'espère t'avoir renseigné. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur des boîtes en carton style boîtes à camembert.

J'ai d'abord badigeonné le support de colle vinylique puis recouvert ce support avec les serviettes (penser à ne garder que la couche avec le motif !), avant de mettre une couche de vernis colle sur les serviettes (ce qui donne un aspect brillant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé en petite section avec des photos de fleurs découpées dans les magazines et du vernis colle, aucun problème, rendu superbe, c'est imperméable. Il faut mettre la colle sur le support, poser le papier puis à nouveau badigeonner, la colle devient transparente au séchage. Testé aussi avec des cp sur petits pots en verre pour des photophores, pas de problème. J'ai même décopatché mes vieilles chaises de jardin en plastique et ça tient sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...