Aller au contenu

serviettes en papier collées our décorer


nad69

Messages recommandés

Je compte décorer des pots de fleurs en plastique avec la technique de collage de serviette. Je n'ai jamais tenté, quelle colle choisir? Comment procéder?Tremper le papier dans la colle? ou coller le papier en le recouvrant de colle?

Ca tiendra sur du plastique? Faut il vernir ensuite?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte décorer des pots de fleurs en plastique avec la technique de collage de serviette. Je n'ai jamais tenté, quelle colle choisir? Comment procéder?Tremper le papier dans la colle? ou coller le papier en le recouvrant de colle?

Ca tiendra sur du plastique? Faut il vernir ensuite?

Merci.

Bonjour,

Je préviens, je ne suis guère une experte mais je viens d'utiliser la même technique du collage de serviette pour décorer le cadre de la fête des mères! Pour ma part, il s'agissait de coller des morceaux de serviette carrés (5x5) sur des morceaux de carton. La surface était relativement petite, donc un peu plus facile à négocier.

Il s'agit donc d'utiliser de la vernis-colle. J'ai déposé avec un pinceau du vernis colle sur le carton (bien en recouvrir toute la surface sans en mettre une tonne pour éviter les plis!). Ensuite il faut déposer délicatement ta serviette (préalablement dédoublée : si bien qu'il ne te reste q'un seul feuillet entre les mains). Un fois la serviette collée, je tamponne avec du papier essuie-tout, pour bien imprégner la serviette. Ensuite, phase un peu délicate, je remets de la vernis-colle sur la serviette collée. être vigilant une fois encore: ne pas en mettre trop, et veiller à ne pas déchirer le papier.

J'ai fait ça avec des CM2, et ce n'était déjà pas évident pour eux. Travail délicat demandant de la patience, et c'est vrai que ce n'est pas trop leur fort!

J'espère t'avoir renseigné. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites