Aller au contenu

Emploi du temps CE2/CM1


Messages recommandés

Je viens de refaire mon emploi du temps CE2/CM1 pour qu'il soit complétement conforme aux nveaux programmes.

Sincèrement qu'en pensez-vous?

Merci de bien vouloir le regarder, toutes les critiques sont bienvenues, il doit aller à ma très chère inspectrice...

Merci encore

Emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "connaissance du monde" me semble un peu obsolète.

Education scientifique est le terme des nouveaux programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques, qui je l'espère ne vont pas trop te tourmenter...

Tout d'abord, sur la forme, il faudrait revoir la taille des cellules pour que la durée des séances soit liée à la taille de la cellule. Ex : le lundi après-midi, on a l'impression que tes ateliers de lecture durent beaucoup plus longtemps que ta séance de "Connaissance du monde".

Ensuite, sur les contenus :

- Peut-être pourrais-tu expliquer, en bas de ton emploi du temps, à quoi correspond ta séance "3 minutes, 3 questions" et ton débat philosophique. J'imagine que le débat correspond au débat qu'on est censé mener en cycle 3, mais pourquoi "philosophique" ? Est-ce le dernier terme officiel :blink: ?

- Je trouve qu'il y a beaucoup trop de lecture et pas assez d'expression écrite (je ne vois qu'une séance de 45', cela me parait vraiment très très peu, surtout si tu ne fais que 2h d'orl).

- Toujours concernant la lecture, je trouve que les activités sont assez mal réparties : Quatre grosses séances en début de semaine, presque rien les deux derniers jours.

- En ORL, je ne vois pas trop ce que tu pourras faire en 20' par jour... :blink: Je sais que les nouveaux programmes (beurk cryin en ce qui me concerne) ont rangé ce qu'on appelait auparavant "français" au placard, mais si tu veux vraiment respecter les 2h d'ORL, je pense que tu devrais voir à faire 3 séances de 40', ou 2x40' et 2x20 (dictée + correction). Mais franchement, que comptes-tu faire en 20' de grammaire par semaine ? Si tu abordes une notion en 20' et que les élèves n'y touchent plus jusqu'à la semaine prochaine, je crains que ce ne soit pas très efficace.

Voilà... Désolé si ce que je viens d'écrire te met dans l'embarras.

Je me permets quand même une dernière petite remarque : visiblement, le boulot que tu fais depuis le début de l'année est profiteur à tes élèves. Est-il vraiment nécessaire de tout remettre en question parce qu'une IEN qui avait visiblement envie de casser du débutant t'a fait des reproches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques.

J'ai tout imprimer pour bien les étudier demain après-midi.

Franck, non tes remarques sont très constructives et me permettent d'avancer, merci.

Quant à l'inspectrice, oui je remets tout en cause mais si elle repasse en mai et que j'ai rien fait je pense qu'elle le verra très très mal. Et qu'elle a raison.

Ce soir j'ai bossé sur mes programmations de français, et quelle connerie! Sans tableau, je faisais ça quand même.

De la papasserie pour pas grand chose de concret, mais bon j'essaye.

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...