Aller au contenu

gestion des enfants inattentifs


flofloflo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de 24 TPS/PS pour la première fois

Une conseillère péda est venue me voir 2 fois et cela fait du bien d'avoir le regard extérieur d'une collègue experte pour mettre le doigt sur des défauts que je ne voyais pas ou plus sans recul.

C'est pour l'un de ceux-ci que je demande vos témoignage.

Je cherche tellement à avoir l'attention de tous et le calme que je m'interrompt souvent pour interpeler untel ou untel mal assis, qui embête son voisin, qui parlelors du regroupemet. La conseillère péda m'a fait remarquer que certains enfants en jouent et surtout que parfois les enfants peuvent perdre le fil de mes consignes ou du langage en cours .

C'est vrai qu'ils sont quand même relativement sages, je n'ai pas d'enfants à problème, et je me dis que je dois apprendre à fermer les yeux sur certaines choses.

Je voudrais savoir si vous laissez passer des choses et comment faites-vous pour avoir le maximum d'attention sans tout le temps vous interrrompre.

C'est un vrai souci car cela allonge aussi mon temps de regroupement et cette longueur pesante entraine l'inattention et donc une chaîne sans fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capter l'attention de 24 mômes de TPS/PS au même moment, c'est "mission impossible". :ninja:

Réduire la durée des "grands" regroupements au maximum, privilégier les petits groupes.

Utiliser User d'artifices, chuchoter, moduler sa voix... être comédien quoi ! :cry:

ou encore s'appuyer sur une marotte, mais même là, faut pas que ça dure 2 heures non plus :P

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capter l'attention de 24 mômes de TPS/PS au même moment, c'est "mission impossible". :ninja:

Réduire la durée des "grands" regroupements au maximum, privilégier les petits groupes.

Utiliser d'artifice, chuchoter, moduler sa voix... être comédien quoi ! :cry:

ou encore s'appuyer sur une marotte, mais même là, faut pas que ça dure 2 heures non plus :P

Merci Moustache de tes conseils,

c'est vrai que je n'ai jamais essayé les petits regroupements pour la passation des consignes.Pour le reste je le fais (moduler sa voix ..) La marotte n'y ai pas pour les consignes (on en a une pour que les enfants parlent d'elle et l'emmène chez eux pour la nuit, ils adorent!!)

Mon grand souci, c'est vraiment le fait de m'interrompre trop souvent et j'y travaillle mais c'est dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capter l'attention de 24 mômes de TPS/PS au même moment, c'est "mission impossible". :ninja:

Réduire la durée des "grands" regroupements au maximum, privilégier les petits groupes.

Utiliser d'artifice, chuchoter, moduler sa voix... être comédien quoi ! :cry:

ou encore s'appuyer sur une marotte, mais même là, faut pas que ça dure 2 heures non plus :P

Merci Moustache de tes conseils,

c'est vrai que je n'ai jamais essayé les petits regroupements pour la passation des consignes.Pour le reste je le fais (moduler sa voix ..) La marotte n'y ai pas pour les consignes (on en a une pour que les enfants parlent d'elle et l'emmène chez eux pour la nuit, ils adorent!!)

Mon grand souci, c'est vraiment le fait de m'interrompre trop souvent et j'y travaillle mais c'est dur!!!

Personnellement pour éviter de m'interrompre,je me lève et tout en continuant l'explication,je pose la main sur l'enfant "agité"...

Pour les plus grands les gros yeux suffisent souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...