Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question poséé oral

Featured Replies

Posté(e)

Si un élève de cycle 2 trés doué en course, qui pratique cette discipline à l' extérieur de l' école ( bref : un pro, un champion ! ), a la capacité de courir plus que 12 minutes, que faites- vous ?

Vous respectez les programmes qui stipulent qu' un élève de cycle 2 doit être capable de courir entre 6 et 12 minutes selon ses capacités et cantonner l' élève à rester aux 12 minutes ?

Vous pensez qu' il faut s' adapter à l' élève ? voir le cas inverse : un élève qui, par exemple, n' est pas capable de courir 6 minutes mais 4 minutes seulement, vous n' allez pas le forcer de tenir 6 minutes mais faire tout ( à travers l' U.A ) pour qu' il y arrive à la fin du cycle.

En attendant vos réflexions sur le sujet...

Posté(e)

pourquoi le faire courir plus ? il a réussi l'objectif, il est dans la réussite. Et que font les autres pendant ce temps, ils le badent? je crois qu'il y a une différence importante entre la pratique scolaire en club et celle a l'école. Quant a celui qui n'y arrive pas, en fin de module grace a ta pédagogie créative et stimulante, il y arrivera !!

Posté(e)

pourquoi le faire courir plus ? il a réussi l'objectif, il est dans la réussite. Et que font les autres pendant ce temps, ils le badent? je crois qu'il y a une différence importante entre la pratique scolaire en club et celle a l'école. Quant a celui qui n'y arrive pas, en fin de module grace a ta pédagogie créative et stimulante, il y arrivera !!

Posté(e)

tout à fait d' accord! :)

Posté(e)

euh je voulais dire biensur "...pratique sportive en club et celle à l'école...", vivement qu'on passe, ca s'embrouille !!

Posté(e)

et pour ne pas que l élève "champion" s ennuie on pourrait l engager comme tuteur, par exemple qu il explique à d autres sa stratégie, ses signes de fatigue, sa fréquence d entrainement, ce que ça lui apporte etc...il pourrait aussi après observations se permettre quelques conseils.

Son club de sport lui permet de travailler sur sa performance, l école travaillera plus sur l aspect éducatif. ça c est juste que je pense... ;)

Posté(e)
  • Auteur
et pour ne pas que l élève "champion" s ennuie on pourrait l engager comme tuteur, par exemple qu il explique à d autres sa stratégie, ses signes de fatigue, sa fréquence d entrainement, ce que ça lui apporte etc...il pourrait aussi après observations se permettre quelques conseils.

Son club de sport lui permet de travailler sur sa performance, l école travaillera plus sur l aspect éducatif. ça c est juste que je pense... ;)

trés bonne réflexion !! :P merci ! :wub: