monika Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 a votre avis quelle différence il y a t-il entre un modèle et un référent?je pense que le modèle est plus prescriptif que le référent?
Aquacrea Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 a votre avis quelle différence il y a t-il entre un modèle et un référent?je pense que le modèle est plus prescriptif que le référent? Je pense aussi comme toi... Il est plus contraignant que le référent qui ne fait qu'orienter... A voir !
florenceloq Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 a votre avis quelle différence il y a t-il entre un modèle et un référent?je pense que le modèle est plus prescriptif que le référent? Selon moi, un modèle est quelqu'un sur qui on prend exemple, vers quoi on veut faire tendre l'enfant (puisqu'on est dans le cadre de l'école) alors qu'un référent est quelqu'un vers qui on peut s'appuyer, quelqu'un qui est là pour l'élève, pour l'aider. On peut se référer à un modèle aussi... Me trompè-je? NB : et figurez-vous que, doutant de la définition précise du terme "prescriptif", j'ai cherché sur mon Petit Robert de 2006... et il ne connait pas <_< . Pourtant, on parle bien de texte "prescriptif" pour parler des recettes, manuels, de norme, etc... du moins dans le domaine scolaire!!! est-ce donc un terme inventé :o ??
monika Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 ce terme existe bien il se trouve dans mon dictionnaire.Pour en revenir à la question moi je pensais le référent comme ce que l'on accroche au mur de la classe pour aider les élèves
delphmax Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Selon moi, un modèle est quelqu'un sur qui on prend exemple, vers quoi on veut faire tendre l'enfant (puisqu'on est dans le cadre de l'école) alors qu'un référent est quelqu'un vers qui on peut s'appuyer, quelqu'un qui est là pour l'élève, pour l'aider. je suis d'accord avec ces définitions
Messages recommandés