Posté(e) 23 mai 200719 a Bonjour à tous, 2 élèves de ma classe redoublent le CE1 cette année et j'aimerai aborder ce sujet avec la classe. Sans nommer ces 2 élèves, je voudrais proposer un "pour ou contre le redoublement" dans la classe. J'aurais aimer commencer la séance en lisant une petite histoire mais pour l'instant mais recherches restent vaines : si quelqu'un à ça dans ses fichiers ... Sinon, pensez-vous qu'il soit judicieux d'en discuter ou alors ce n'est pas la peine de "remuer le couteau dans la plaie" ?
Posté(e) 23 mai 200719 a Moi je pense que ce n'est pas la peine mais ce n'est que mon avis personnel. Il n'y a pas à être pour ou contre puisque la décision est déjà prise. Prends plutôt les 2 enfants en question à part et explique leur les motivations de leur maintien.
Posté(e) 23 mai 200719 a Auteur C'est que je voudrais surtout éviter que ces 2 élèves ne se sentent pointer du doigt à la rentrée. Mais il est vrai que je rique de les stigmatiser encore plus
Posté(e) 23 mai 200719 a Moi je pense que ce n'est pas la peine mais ce n'est que mon avis personnel.Il n'y a pas à être pour ou contre puisque la décision est déjà prise. Prends plutôt les 2 enfants en question à part et explique leur les motivations de leur maintien. On ne peut mieux dire.