patochette Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Quelles sont les différentes prises en escalade, leurs caractéristiques et leur utilité ?
cedrick Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Quelles sont les différentes prises en escalade, leurs caractéristiques et leur utilité ? Pourquoi tu poses cette question? A priori, l'escalade ne fait pas vraiment partie des APSAs à présenter à l'oral...
Courjus1051 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Quelles sont les différentes prises en escalade, leurs caractéristiques et leur utilité ? Pourquoi tu poses cette question? A priori, l'escalade ne fait pas vraiment partie des APSAs à présenter à l'oral... Je ne peux pas répondre à ta question Patochette car je ne suis pas calée en la matière mais Cédrick, l'escalade peut être enseignée à l'école primaire dès le cycle 1 donc je te conseille quand même d'avoir quelques connaissances dessus... A bon entendeur...
cedrick Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Quelles sont les différentes prises en escalade, leurs caractéristiques et leur utilité ? Pourquoi tu poses cette question? A priori, l'escalade ne fait pas vraiment partie des APSAs à présenter à l'oral... Je ne peux pas répondre à ta question Patochette car je ne suis pas calée en la matière mais Cédrick, l'escalade peut être enseignée à l'école primaire dès le cycle 1 donc je te conseille quand même d'avoir quelques connaissances dessus... A bon entendeur... Je vais y jeter un coup d'oeil... Mais ce que je me dis, c'est que patochette se disperse peut-être trop en étudiant les prises d'escalades, j'ai qd-même l'impression qu'il faut traiter ça de manière moins d"taillée, et se concentrer sur les fondamentaux (jeux collectifs principaux, natation etc...).
Courjus1051 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Je vais y jeter un coup d'oeil...Mais ce que je me dis, c'est que patochette se disperse peut-être trop en étudiant les prises d'escalades, j'ai qd-même l'impression qu'il faut traiter ça de manière moins d"taillée, et se concentrer sur les fondamentaux (jeux collectifs principaux, natation etc...). Oui, sur ca, je suis d'accord. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de connaître tous les détails de l'activité mais au moins de savoir comment l'aborder avec les élèves dans chaque cycle, les compétences développées, les ressources mobilisées, les pbs fondamentaux, la sécurité, etc... Je ne pense pas que le jury va nous pénaliser si on ne connaît pas en détail la pratique abordée et son vocabulaire spécifique...
Messages recommandés