Aller au contenu

soutenance d emémoire


teuteuche

Messages recommandés

:cry: je suis pe2 et je dois soutenir mercredi pour mon mémoire. est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner pour la réussir au mieux.Je vais avoir un jury très difficile! :cry:

Je n'ai pas eu de conseils assez concrets à l'iufm

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est passé pour moi aussi.

Jury réputé difficile ( surtout 1 des membres en fait lol ), et ça passe très vite, une fois qu'on y est on n'a plus le temps de stresser.

Les 10 mn de soutenance passent très vite, et l'entretien n'est pas un piège du tout. Moi on m'a posé que 3 questions de précision sur mon mémoire... et après c'était surtout une discussion entre "collègues" sur la pratique de classe.

Bref je m'angoissais à mort, et en fait j'ai même été félicitée par le jury, donc croyez en vous, et allez-y l'esprit léger ;)

Mon plan :

- Justification du sujet choisi ( contexte, problématique, expérience antérieure sur ce thème en LC, adaptabilité du sujet ds les 3 cycles )

- Les difficultés que j'ai rencontrées ( au moment de la rédaction du mémoire, et les choix pédagogiques au moment de la pratique de classe )

- Les manques estimés

- Les ajouts par rapport au support écrit ( j'y racontais mon expérience du SR2 )

- Si c'était à refaire ce que je modifierais ( en pratique et sur le support écrit )

- Ce que la réflexion induite par le mémoire m'a appris en terme de compétences professionnelles.

Voilà.

Courage aux derniers et dernières qui passent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...