Posté(e) 24 mai 200719 a je suis pe2 et je dois soutenir mercredi pour mon mémoire. est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner pour la réussir au mieux.Je vais avoir un jury très difficile! Je n'ai pas eu de conseils assez concrets à l'iufm Merci d'avance
Posté(e) 31 mai 200719 a Voilà c'est passé pour moi aussi. Jury réputé difficile ( surtout 1 des membres en fait lol ), et ça passe très vite, une fois qu'on y est on n'a plus le temps de stresser. Les 10 mn de soutenance passent très vite, et l'entretien n'est pas un piège du tout. Moi on m'a posé que 3 questions de précision sur mon mémoire... et après c'était surtout une discussion entre "collègues" sur la pratique de classe. Bref je m'angoissais à mort, et en fait j'ai même été félicitée par le jury, donc croyez en vous, et allez-y l'esprit léger Mon plan : - Justification du sujet choisi ( contexte, problématique, expérience antérieure sur ce thème en LC, adaptabilité du sujet ds les 3 cycles ) - Les difficultés que j'ai rencontrées ( au moment de la rédaction du mémoire, et les choix pédagogiques au moment de la pratique de classe ) - Les manques estimés - Les ajouts par rapport au support écrit ( j'y racontais mon expérience du SR2 ) - Si c'était à refaire ce que je modifierais ( en pratique et sur le support écrit ) - Ce que la réflexion induite par le mémoire m'a appris en terme de compétences professionnelles. Voilà. Courage aux derniers et dernières qui passent