Aller au contenu

liste complémentaire et préavis


t-choupi

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer le concours en candidate libre. Etant salariée, j'ai un préavis d'un mois si je veux démissionner. Si je suis sur liste complémentaire et que je suis appelée, combien de temps à l'avance suis-je informée de mon "embauche" en tant que prof ?

Comment ça se passe ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comment vous êtes-vous arrangé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

suivant les académies, tu es parfois prévenue la veille.. et au mieux en fin de période pour commencer au retour des vacances. mais, tu peux te tenir au courant de l'avancement de la liste (même si rien n'indique formellement que tu seras recrutée)

en étant SE, j'ai pu démissionner du jour au lendemain. dans le privé, si tu ne poses pas de préavis, que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe si je ne pose pas de préavis ? ... ben je ne sais pas trop...

C'est à dire qu'en fait je suis en CDD (pendant encore 2 ans et demi), normalement tu ne peux pas rompre un CDD sauf avec accord de l'employeur. Moi, je suis allée le voir une fois pour lui parler de mon projet, et il m'a dit que si j'étais prise, il est d'accord pour que je rompe le contrat avant la fin, mais qu'il voulait un préavis d'un mois.

Si je pars sans le préavis, je crois qu'il peut me demander une indemnité financière... !!! C'est pourquoi il me faut absolument un préavis d'un mois...

Ou je peux me tenir le mieux avancée de l'évolution de la liste complémentaire ? Auprès du Rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en téléphonant aux IA de ton académie, ou aux syndicats (l'antenne départementale centralise les infos)

mais c'est sûr LP que tu dois être !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée sur LC cette année et j'avais posé la question à la secrétaire de l'IA qui s'occupe des recrutements :

lorsque tu es appelée si tu n'es pas disponible immédiatement, l'IA attend que tu sois libérée pour te donner un poste (le temps de ton préavis)et dès que tu es libre... tu as un poste (même si la liste complémentaire a été fermée ;) ), c'est d'ailleurs le même cas si tu es enceinte etc.

Mais je suis bien d'accord avec Célinex... c'est en LP que tu dois être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien de te renseigner dès maintenant... ds mon cas, j'ai fait pas mal de petits boulots en attendant l'appel sauveur et ils m'avaient bien préciser que je devais etre dispo limite dans la minute... bon j'exagere mais ils m'ont appelée le lundi, rdv à l'IA le mercredi et prise de poste le jeudi......

en fait le mieux est qd meme d'appeler les syndicats parce que ca doit varier encore selon les IA ces trucs la et pis la liste compementaire, c'est vraiment un bordel monstre!!!

moi aussi je te souhaite d'etre sur LP bien qu'au bout du compte je suis super contente de cette experience, vive le concret!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...