Posté(e) 24 mai 200719 a Bonsoir tout le monde, j'ai une amie qui galère sur la danse, elle voudrait présenter de la danse bretonne...bon, apparemment c'est possible, car toutes les danses sont possibles, certes...mais elle risque d'être embettée pour faire un lien avec l'enseignement je pense non? car c'est plus technique qu'autre chose...qu'en pensez-vous?
Posté(e) 24 mai 200719 a bONJOUR, Selon moi ,la danse ou plutôt la chorégraphie à présenter n'est pas forcément didactisable. D'ailleurs la prestation physique n'est pas le même jour que l'entretien et il est fort possible que ce ne soit pas les mêmes jurys. NON?
Posté(e) 24 mai 200719 a Auteur bONJOUR,Selon moi ,la danse ou plutôt la chorégraphie à présenter n'est pas forcément didactisable. D'ailleurs la prestation physique n'est pas le même jour que l'entretien et il est fort possible que ce ne soit pas les mêmes jurys. NON? Ben moi j'ai pris le 1500, donc c'est vrai que je ne sais pas...mais pour la danse, moi j'aurai pris un truc pouvant être mis en oeuvre en classe..mais comme je l'ai dit, je ne sais pas... Et pour les jurys, je n'avais pas pensé à ça oui tiens...du coup je ne sais pas!!!
Posté(e) 25 mai 200719 a J'ai déjà assisté à une séance de danse bretonne en stage, donc je pense qu'il est possible de faire un lien avec l'enseignement. Par contre, je ne sais pas trop si ça rentre dans le cadre du concours...je fais 1500m, alors pour la danse je ne suis pas trop au courant
Posté(e) 25 mai 200719 a Pour les jurys, l'année dernière, c'était ceux qui avaient vu et noté ta prestation que tu retrouvais en entretien. Je ne sais pas si c'est comme ça partout mais il me semble que c'est le but du nouveau concours,de faire un lien entre la pratique et l'entretien en eps. D'autres cas de figure parmi ceux qui l'ont déjà passés?
Posté(e) 25 mai 200719 a NOTRE PROF NOUS A DIT QU'IL NE FALLAIT PAS DE DANSE CODIFIEE, DU GENRE SALSA, TANGO, RAP, ET J'EN PASSE. ET LA ME SEMBLE T-IL DANSER SUR DU FOLKLORE BRETON, EST FORTEMENT CODIFIE.
Posté(e) 25 mai 200719 a et pourquoi pas ? en "final", tu invites le jury pour un mini fest noz... et pourquoi pas un petit pot pour finir, avec un cidre fermier de derriere les fagots!
Posté(e) 25 mai 200719 a Le genre de danse importe peu mais il faut savoir faire passer un message. La danse bretonne oui mais sur quel thème ? C'est possible mais il faudra être efficace et prudente si ton amie maintient son choix. La danse que l'on propose ne doit pas être conçue pour un enseignement à l'école. Elle est faite pour montrer nos capacités dans ce domaine (expression corporelle, émotion, etc.). Il s'agit d'un projet artistique. L'oral est effectivement passé avec le même jury (c'est ce qui ressort de tous les rapports). Seulement l'oral ne suit pas forcément la danse et le jury ne se rappelle pas toutes les prestations. De toute manière, la danse et le passage à l'oral font l'objet de deux notations distinctes pour ne pas pénaliser les candidats. Ci-dessous un lien intéressant qui t'éclairera peut-être : http://guy.maconi.free.fr/index.php?option...mp;limitstart=1 Bon courage !
Posté(e) 25 mai 200719 a http://guy.maconi.free.fr/index.php?option...mp;limitstart=1 INTERESSANT TON SITE
Posté(e) 25 mai 200719 a Pareil que Betsy. L'an dernier en stage j'ai vu une séance de Danse traditionnelle de je ne sais plus où. Les élèves la préparait dans le cadre du projet d'école. A l'iufm la prof nous a aussi fait danser un truc traditionnel en eps. Je pense pas que ce soit interdit puisqu'il y a écrit: "a) Activité d’expression : danseL’épreuve consiste en une prestation individuelle. Tous les styles de danse sont admis. Cette prestation a une durée de deux minutes maximum. Le candidat doit apporter tout matériel nécessaire à sa prestation et à son audition." Les rapports de jury peuvent éclairer un peu sur les trucs attendus ou pas non? Je dis ça car je me demande si on attend pas de la part du candidat un truc un peu perso ou un truc où il exprime quelque chose... Là j'sais pas. En tout cas la danse traditionnelle j'l'ai vue au cycle 3 et j'l'ai faite à l'iufm
Créer un compte ou se connecter pour commenter