Aller au contenu

notes académies Rouen ou Amiens


marie92

Messages recommandés

Bonjour,

comme mes petites camarades des autres académies, j'aimerais connaitre les notes que vous avez obtenues au concours, votre rang LP ou LC, si vous avez eu votre 1er voeu etc..

Si en plus vous me dites que vous l'avez eu du 1er coup avec le CNED et en bossant à plein temps à côté, je serai ravie :D:wub:;)

oui, oui, j'ai envie de rêver :P

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça fait du bien de rever, surtout que c'est possible...

J'ai passé le concours 2003 à Rouen et uniquement à Rouen, et je l'ai eu, du 1er coup pour la 1ère fois, sur liste principale, par le CNED. J'ai eu mon premier voeu mais à la fin du mois d'aout seulement et uniquement parce que je suis mère de famille

Mon rang : 182ème avec 14 en Français, 11.75 en maths, 14 en oral pro, 16 en anglais, 2.5 + 11 en sport, 11 en HG.

Je n'avais bossé que les maths et le français avant l'écrit et j'ai attaqué le reste ensuite. En revanche, j'ai travaillé très très régulièrement depuis janvier.

Voilà, je ne travaillais pas mais j'ai trois enfants et le dernier avait trois mois quand j'ai commencé à préparer le concours, les autre sont jeunes, donc j'avais quand meme de quoi faire à la maison.

Travaille surtout dans les hatier et fais les devoirs du CNED, c'est le seul intéret du CNED.

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Constance, j'ai lu avec intérêt ton commentaire car je suis moi aussi mère de famille de 2 bouchons de 2 ans et 6 mois, actuellement en congé parental (c'est plutôt un boulot à plein temps!!)et je prépare aussi pour la première fois et avec le CNED le concours.

Peux-tu me dire combien de temps par semaine tu travaillais, comment tu t'organisais, et quelles ont été tes notes au cned ?

Pour ma part, j'ai travaillé 6 ans dans le privé, donc les études sont un peu derrière moi...

Mes notes au CNED pour les 2 premiers devoirs de maths et de français sont encourageantes, mais il me semble qu'ils notent un peu large!

Comment t'es-tu entraînée pour l'OP, et si ce n'est pas trop indiscret, quelle était ta formation d'origine?

Cela fait beaucoup de questions, mais si tu peux prendre le temps d'y répondre, ça serait sympa

Bon courage pour la PE2

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsilone,

Alors, dans l'ordre :

- je bossais très très très régulièrement, c'est à dire que le matin je recouchais (de force ?) mon bébé pendant que les grands étaient à l'école et je bossais 1h30 à 2h00, l'après midi je travaillais pendant la sieste de Gaspard environ 2h00. Le soir après le diner encore 2 h. Le mercredi et le w-e je ne pouvais pas travailler autant mais je travaillais quand meme. En fait l'année du concours, je calculais absolument tout ce que j'avais à faire en fonction de mes (ré)visions. A la fin, c'était un peu pénible d'ailleurs pour la famille.

- Les notes du CNED : en français 11- 12 - 18,5

en maths : 18,5 - 16 - 15 environ (j'ai preté mes cours je n'ai plus les notes en tete). Je n'ai fait aucun autre devoir puisque c'était à faire à l'écrit alors que les épreuves étaient orales, donc je me suis concentrée sur maths/français.

Pour l'oral pro, j'ai lu au dernier moment le hatier, j'avais lu pendant l'année des choses du genre : maitrise de la langue - le livre de Luc Ferry - précis de pédagogie, et autres littérature dans le meme genre.

- ma formation d'origine : BAC B, DUT Techniques de commercialisation

Institut de la construction et de l'habitation à Paris (c'est du droit immobilier)

et 10 ans de privé dans la négociation en immobilier d'entreprise. En fait, je n'ai aucune "spécialité" et donc j'étais du type "bonne généraliste sans plus". J'ai vraiment découvert la pédagogie au mois de septembre, avant je n'avais rien lu sur le sujet.

Voilà, je peux répondre à d'autres questions si tu veux, mais je crois que c'est vraiment possible pour tous et toutes malgré les bruits qui courent (du genre, les mères de famille en reconversion qui seraient recalées systématiquement : je n'y crois pas du tout) ; j'ai 35 ans et on voyait bien que je ne sortais pas de la fac.

bon courage pour la suite, la deuxième année a un rythme soutenu aussi, la pression en moins...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Constance,

Tout d'abord, merci pour tes précieux renseignements.

Peux-tu m'expliquer un peu comment s'est déroulée ton épreuve d'anglais, ce que tu as eu comme doc, était-ce intelligible ? , les questions que l'on t'a posées.

Merci d'avance

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais j'ai eu une video de 3/4 minutes sur Paul Mc Cartney. Le doc était carrément inaudible, il y avait de la musique tout le temps, et honetement, je n'ai pas compris grand chose. Alors j'ai parlé un peu dans le vide, des beatles...

Le jury m'a laissé prendre des notes après la 1ere écoute, puis j'ai réécouté, et regardé de nouveau la bande : elles m'ont dit que j'avais encore le temps de prendre des notes mais je leur ai dit en français que ce n'était pas nécessaire étant donné que j'avais peut etre encore moins compris la seconde fois!!!

Bref, le résumé ça a été platitude sur platitude. Alors j'ai eu l'impression que la partie péda c'était du gateau, effectivement je leur ai sorti ce qu'elles étaient venues entendre (cf le hatier anglais : four skills...) et j'ai eu 16!!!!! je ne m'y attendais pas du tout.

J'étais bonne en langue au lycée et pendant mes études mais je n'avais pas parlé anglais depuis 13 ans et j'étais bourrée de complexes car tout mon entourage parle très très bien.

Les gens qui sont en PE2 avec moi et qui ont une licence d'anglais ont eu 20, donc je pense que les notes en langues sont assez facilement très bonnes.

J'avais bien écouté les cassettes du CNED et un ami qui parle parfaitement m'avait enregistré les textes des Hatier. J'ai commencé après les écrits comme pour tout le reste.

Voilà, ne te stresse pas trop tout de meme, les oraux c'est finalement plus relax que prévu.

à ientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore des infos

Pourrais-tu me décrire, comme tu l'as fait pour l'anglais, ton oral d'OP et celui de sport, quel genre de questions on t'a posées.

En OP, une fois la synthèse de textes faite oralement, doit-on développer de nous-même sur un point particulier du doc?

Merci d'avance

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En OP, j'ai eu comme sujet "la philosophie à l'école primaire" : une fois ma présentation faite, le jury m'a demandé des précisions sur des points de détail de la présentation et ensuite m'a posé des questions. Ce sont eux qui ont orienté la discussion. Les questions étaient assez précises et par conséquent, les réponses qu'ils attendaient l'étaient également. Pour une des questions je ne voyais pas du tout où la personne voulait en venir, elle a essayé de me faire dire quelque chose mais ça ne venait pas et je leur ai dit. Ca ne m'a pas empeché d'avoir 14, ce qui n'est pas une note fabuleuse mais vu le sujet, dont j'ignorais tout avait l'oral, je n'étais pas trop contrariée.

En EPS, j'avais bossé environ 1 journée avant l'oral, je ne maitrisais rien et ça se voyait, j'ai fonctionné avec un maximum de bon sens et j'ai eu 12 je crois, pour le travail fourni c'était un bon rapport effort/note!!! J'ai eu un séance de piscine à mettre en oeuvre. Mais il y a tellement de sujets possibles qu'il est difficile de faire des stastistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...