Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai bien choisi mon tableau je vais prendre du kandinsky j'adore on peut faire pleins de choses avec ce peintre j'ai bcp d'idee mais je ne sais pas comment les organiser pour mettre en place des piste pedagogique attendu au concours

pouvez vous m'aider?

Posté(e)

Coucou,

moi aussi jai choisi une oeuvre de KANDINSKY, "composition 8 " et mon exploitation péda se base sur la mise en relation de la musique et des arts (thème et problèmatique du tableau) : représenter des sons à partir de lignes, points, figures géométriques....

J'avais dautres exploitations péda mais la correctrice du cned ma dit que les exploitations péda " a la manière de" ce n'est pas du tout recommandé selon les programmes car ca ne permet pas la créativité. Or il se trouve qu'avec cet artiste on a envie de sinspirer de ses procédés ....

Si ca te dit on peut sechanger nos mails par MP afin dapprofondir nos exposés! tu es la seule personne qui a opté pour le meme artiste; partager nos points de vue, organisation de lexposé pourrait etre enrichissant!

bon courage

nathalie

Posté(e)

Salut

J ai choisi aussi une oeuvre de Kandinsky, Jaune Rouge Bleu et je me suis cassé la tete tout le week end pour construire une séance pédagogique. J'ai finalement opté pour le cycle 3 car je trouve que cycle 1 ou 2 c est un peu trop tot pour demander aux eleves de reflechir sur leur intention quand ils produisent quelque chose d'abstrait. En parlant d'abstraction, comment l'avez vous introduite dans votre séance pédagogique?

Merci de vos réponses. J'essayerai de revenir avant l oral qui pour moi est le 22 juin dans l'académie de Paris!

Posté(e)
bonjour j'ai bien choisi mon tableau je vais prendre du kandinsky j'adore on peut faire pleins de choses avec ce peintre j'ai bcp d'idee mais je ne sais pas comment les organiser pour mettre en place des piste pedagogique attendu au concours

pouvez vous m'aider?

salut j'ai choisi un tableau qui s'intitule anti gravite il y aplein de forme geometrique surtout des cerles je pensait leur demander de regarder le tableu de dire ce qu'ils ressentaient en le regardant puis de l'ecrire en quelque mots puis de le decrire et de reconnaitre toutes les formes et de se rendre compte qu'il ny a que des formes geometrique et enfin de leur demander leur ressenti du jour de l'ecrire en quelque mot puis sur un format autre que classique de le mettre sur le papier en utilisant uniquement des outils mathematique comme le compas

et dans une phase de mise en commun je demanderai aux autre eleve de regarder les tableau et de dire ce qu'il en ressentent puis de laisser l'artiste en herbe s'expliquer sur ses choix

je ne sais pas si cela est bon mais je souhaitai travailler la conception de kandinsky qui parle de ressentiment de la peinture de quelque chose d'interieur pour leur faire decouvrir une nouvelle forme de la peinture donc leur donner une culture plus grande et plus ouverte sur l'art

voila mais je ne sais pas encore vraiment comment articule tout ça

voici mon mail si tu veux repondre pas de souci pour faire des echange

audray587@hotmail.com