Naturalie Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Salut tout le monde! C'est la grosse panique pour moi . J'ai choisi "le cancre" de Jacques Prévert mais ne sais pas du tout par où commencer(et il est grand temps que je commence!!!) . Si quelqu'un l'a choisi aussi ou tout autre poèmes du recueil "paroles", j'aimerais pouvoir en discuter avec vous pour trouver des pistes péda et une analyse littéraire de l'oeuvre. Pas facile la poésie! merci d'avance et bon courage à tous! Delphine
deléane Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Salut tout le monde! C'est la grosse panique pour moi . J'ai choisi "le cancre" de Jacques Prévert mais ne sais pas du tout par où commencer(et il est grand temps que je commence!!!) . Si quelqu'un l'a choisi aussi ou tout autre poèmes du recueil "paroles", j'aimerais pouvoir en discuter avec vous pour trouver des pistes péda et une analyse littéraire de l'oeuvre. Pas facile la poésie!merci d'avance et bon courage à tous! Delphine Mets le titre de ton livre sur le titre de ton sujet, c'est plus simple pour te retrouver
delphinie Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Salut tout le monde! C'est la grosse panique pour moi . J'ai choisi "le cancre" de Jacques Prévert mais ne sais pas du tout par où commencer(et il est grand temps que je commence!!!) . Si quelqu'un l'a choisi aussi ou tout autre poèmes du recueil "paroles", j'aimerais pouvoir en discuter avec vous pour trouver des pistes péda et une analyse littéraire de l'oeuvre. Pas facile la poésie!merci d'avance et bon courage à tous! Delphine Mets le titre de ton livre sur le titre de ton sujet, c'est plus simple pour te retrouver Avec des ce2 lors d'une seconde séance (la première étant découverte du poème, vocabulaire, questions: poème dur ou tendre? ...) sur ce poème j'avais fait dégager la structure du poème colorier les rimes en eur; débat : vanter les mérites des bons élèves qui savent respecter les moins doués. Respect des individus et de leurs différences.
Messages recommandés