Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: Selon les textes officiels (educ.gouv):"Chaque salle d’épreuve étant équipée d’un appareil de lecture (CD) et diffusion audio, le candidat peut envisager d’appuyer son « expression musicale » (vocale et/ou instrumentale) sur un accompagnement préenregistré. Dans ce cas, et afin de mettre en valeur sa prestation, il veillera à ce que la partie qu’il interprète ne soit pas doublée par l’enregistrement."

Estce que quelqu'un sait clairement ce que ça veut dire? Estce qu'on a le droit à une version instrumentale dans laquelle un instrument supplémentaire reprend la mélodie principale qu'on doit chanter?

Je compte chanter une chanson extraite d'un cd pour enfant qui propose des versions instrumentales, mais la partie chantée est juste remplacée par un instrument... :(

Je compte sur ceux qui pourrait demander à leur prof de musique de l'iufm ou autre si je peux utiliser cette version à l'oral :blush: , je ne connais personne qui soit vraiment sûr..

Merci d'avance de votre aide !!!

Posté(e)

Justement, il ne faut pas que la ligne mélodique de ta voix soit doublée par un chant, même instrumental... En tout cas, c'est ce que je retiens des IO et des rapports de jury...

Posté(e)
:huh: Selon les textes officiels (educ.gouv):"Chaque salle d’épreuve étant équipée d’un appareil de lecture (CD) et diffusion audio, le candidat peut envisager d’appuyer son « expression musicale » (vocale et/ou instrumentale) sur un accompagnement préenregistré. Dans ce cas, et afin de mettre en valeur sa prestation, il veillera à ce que la partie qu’il interprète ne soit pas doublée par l’enregistrement."

Estce que quelqu'un sait clairement ce que ça veut dire? Estce qu'on a le droit à une version instrumentale dans laquelle un instrument supplémentaire reprend la mélodie principale qu'on doit chanter?

Je compte chanter une chanson extraite d'un cd pour enfant qui propose des versions instrumentales, mais la partie chantée est juste remplacée par un instrument... :(

Je compte sur ceux qui pourrait demander à leur prof de musique de l'iufm ou autre si je peux utiliser cette version à l'oral :blush: , je ne connais personne qui soit vraiment sûr..

Merci d'avance de votre aide !!!

Il ne faut pas que la mélodie soit sur l'enregistrement le juri veut s'assurer que tu sais suivre sans guide le rythme, la justesse ...

Donc ta version n'est pas bonne désolée :cry:

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais..ni voix ni mélodie..quelle galère!

Je me retrouve sans rien alors! :cry: Je ne sais pas comment je vais trouver un fond musical rapidement ! Comment avez-vous fait pour trouver le votre ??

C'est dommage de devoir changer de chanson quand on avait trouvé quelque chose qui nous plaisait, juste pour quelques exigences de ce genre !

Et pouvez-vous me dire si on a le droit pendant l'exposé de faire écouter des morceaux de la version originale de notre chanson au jury pour appuyer nos propos? (parce que si on est obbligé de chanter a cappela, comment utiliser dans l'exposé la partie instrumentale qu'on aurait pas trouvé à temps ??)

Je ne sais pas si ma question est claire ... :blush:

Merci de votre aide en tout cas !

Posté(e)

Je en sais pas si c'est possible pour toi (c'est un peu tard) mais une solution est peut-être carrément de contacter l'auteur de ta chanson et de lui exposer ton problème (on peut souvent les contacter sur le net)

Ils sont généralement super sympas, les chanteurs pour enfants. Et c'est tout leur intérêt que leurs chansons soient chantées dans les écoles, donc par les futurs PE.

Personnellement, j'avais contacté Alain Schneider au début d'année pour cette raison (enfin, je cherchais les partitions de ses chansons) et il a mis des partitions (dont celles que j'avais demandées) sur son site.

Posté(e)

C'est marrant,c'est justement une chanson de lui que je voulais chanter ! J'ai acheté un de ses cd et sur les refrains, il y a malheureusement une voix ! C'est vrai que je me vois mal demander au dernier moment une nouvelle version instrumentale !Mais je vais peut etre quand même essayer..

Merci.

Posté(e)

Charivari ,je voulais chanter "le vieil éléphant" au concours , qu'en penses-tu? :)

Ensuite, j'ai acheté le cd et sur les refrains, il ya une voix de femme (à ma grande surprise)alors que tout le reste est instrumental !

J'ai donc laissé tomber, et j'ai fait des recherches sur d'autres chanteurs pour enfants :( : la plupart du temps sur les versions instrumentales soit il y a une chorale, soit un instrument reprend la mélodie comme je l'expliquais au dessus...

Finalement,j'ai suivi ton conseil et envoyé un mail sur le site d'alain schneider, on verra bien ! je n'y crois pas trop, mais au moins j'aurais essayé ! :P

Posté(e)
Charivari ,je voulais chanter "le vieil éléphant" au concours , qu'en penses-tu? :)

:blush: je ne la connais pas. Moi j'ai "Plus loin que le bout de ton nez".

J'ai donc laissé tomber, et j'ai fait des recherches sur d'autres chanteurs pour enfants :( : la plupart du temps sur les versions instrumentales

oui, je crois que c'est systématqiue sur les play backs des chansons pour oenfant (je suppose que c'est pour aider les enfants...). En tous cas ceux que je connais qui le font ont tous la ligne mélodique (Henri Dès, Schneider, Versini etc)

Si j'étais toi, je piocherais plutôt dans le réêrtoire adulte :idontno:

Posté(e)

:blush: je ne la connais pas. Moi j'ai "Plus loin que le bout de ton nez".

J'ai donc laissé tomber, et j'ai fait des recherches sur d'autres chanteurs pour enfants :( : la plupart du temps sur les versions instrumentales

oui, je crois que c'est systématqiue sur les play backs des chansons pour oenfant (je suppose que c'est pour aider les enfants...). En tous cas ceux que je connais qui le font ont tous la ligne mélodique (Henri Dès, Schneider, Versini etc)

Si j'étais toi, je piocherai plutôt dans le réêrtoire adulte :idontno:

Dommage pour moi!

merci de ton aide ;)