Aller au contenu

aux utilisateurs de "que d'histoires!" cp


Messages recommandés

je dois choisir une méthode, celle-là me tenterait bien...

mais vu qu'une méthode n'est jamais parfaite, je voudrais savoir comment est-ce que vous la compléter?? quels genres d'exercices en plus? quels types de cahier autour de cette méthode? la DDM peut-elle être faite en liaison??

merci pour vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours pas décidée pour la méthode que j'utiliserai en septembre (après quelques années de Ribambelle), j'aimerais avoir des avis des utilisateurs de cette méthode. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les deux premiers albums de ribambelle sont trop durs pour le début de CP. Pour ma part, j'ai utilisé Minable le pingouin et le loup et les sept cabris mais en période 4 et 5.

Or, dans que d'histoires, les albums du début ont encore plus de textes que ceux de ribambelle alors j'imagine mal des CP lire ces livres dès le début du CP.

Par contre, j'ai fait en période 5, la rivière aux crocodiles Bamma-Ba de la méthode Que d'histoires (2e série) : il le prévoit en période 4 à la base et mes élèves ont beaucoup aimé.

Donc moi, je dirai que tout comme Ribambelle les albums sont sympas mais à ne pas utiliser dès le début du CP. Et puis, pour le code, c'est vraiment insuffisant.

Mais tu peux faire une recherche sur le forum, une des membres s'appelant sara à évoquer les + et les - de cette méthode qu'elle a utilisé cette année avec ses CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...