Posté(e) 26 mai 200719 a J'ai renouvelé ma demande de travail à temps partiel à 80 % (pour convenances personnelles). En même temps que j'ai appris qu'il m'a été accordé, j'ai appris le nom de la personne qui va me complèter. Et là ... :o Il s'agit d'une personne qui a eu mon fils en maternelle et qui ne surveillait absolument pas les enfants (le mien s'est sauvé de l'école et elle ne s'en est même pas rendu compte ; il s'est blessé à la tête nécéssitant 2 points de suture et elle n'a pas soigné l'enfant ni n'a jugé utile de nous prévenir ... et j'en passe !) C'est aussi une personne qui vient à l'école quand bon lui semble et aux heures qu'elle veut. Sans prévenir bien évidemment. J'ai immédiatement téléphoné à l'IEN qui m'a laissé le choix suivant : travailler avec elle ("un jour par semaine c'est pas grand chose!") laisser ma classe et travailler chaque jour de la semaine dans une classe différente (soit 3 classes) J'ai demandé à retravailler à temps plein dans ma classe : refus total. Que me conseillez vous ?
Posté(e) 26 mai 200719 a C'est pour travailler dans quel niveau de classe ? Il vaut peut-être mieux que tu gardes ta classe trois jours par semaine, non ? Parce que trois classe différentes, ce peut aussi être trois niveaux différents et avec trois personnes différentes... pour se mettre d'accord, c'est encore moins facile...
Posté(e) 26 mai 200719 a Auteur J'ai le cycle 1. Certains dirons, "oh ! c'est la maternelle, ce n'est pas grave !!!" mais j'attache beaucoup d'importance au travail d'équipe. Cette année qui vient de s'écouler, avec la collègue, on a vu ensemble les projets et domaines que chacune souhaitait travailler. Les enfants ont su s'adapter à chacune de nous, avec nos différences, mais nos rituels communs, notre emploi du temps et autres choses tout aussi importantes.
Posté(e) 26 mai 200719 a J'ai le cycle 1. Ca peut expliquer la position relativement conciliante de l'IEN.