Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait déjà fait une séquence de danse country.

Je connais quelques enchainements possibles, mais pas énormément. Avez-vous un répertoire de pas??

Merci

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle le madison. J'ai pris une année des cours de rock, et à la fin, pour se détendre, on en faisait. J'en connait 3, dont un madison "cow boy", mais comment veux-tu que je t'explique?

Voilà le plus simple

- pied à droite, ramène le pied gauche à côté; encore pied à droite et ramène le pied gauche en le lançant au desssus du droit

- idem à gauche: le pied gauche qui est lancé va se remettre à gauche, et on ramène à côté le pied droit, pied gauche va à gauche et le pied droit revient par dessus le pied gauche

- ce pied droit va directement derrière

-pied gauche en arrière

- pied droit en arrière

- le pied gauche : se mettre sur les orteils, puis baisser le talon

- le pied droit revient à côté et fait orteils puis talon

- petit saut quart de tour à droite

rebelotte

Très dur à expliquer si tu n'en a jamais vu, mais bon...

Posté(e)

c'est vrai que ce n'est pas évident...

Je ne savais pas que le country venait du madison.

Posté(e)

Euh, ça, j'en sais rien, mais quand on faisait du rock, on faisait donc aussi du madison, c'est une danse en ligne (avec autant de lignes que tu veux) et la musique était country, maintenant...

Posté(e)

Ah ok je vois !!!

Je vais utiliser la

Posté(e)

(Oups j'ai appuyé sur entrée sans faire exprès)

Je disais que je vais utiliser la super musique "Cotton Eye Joe", mais je dois faire une corégraphie.

Posté(e)

sur cette musique, j'ai un super "madison cow boy" que j'avais fait une année avec des cm2...

-pied droit: talon talon pointe pointe talon

- pied droit se jette à gauche pour taper la main gauche

-pied droit se jette à droite pour taper main droite

-pied droit se jette à gauche pour taper main gauche

ensuite pied droit fait un petit pas à droite, pied gauche le rejoins, pied droit fait un pas à droite

Posté(e)

Est ce que le premier "talon talon, pointe pointe" ce fait jambe tendue??

Posté(e)

et les m!ains sont-elles sur les hanches??

Posté(e)

Avant de faire les mains, revoyons les pieds...

le talon se fait jambe

quand tu tapes la dernière fois à gauche, tu fais en même temps un quart de tour

ensuite donc tu vas à droite en 2 temps et lances la jambegauche par dessus la droite

ensuite tu vas à gauche en 2 temps et lances la jambe droite par dessus la gauche

puis cette jambe droite va devant en un petit pas et le pied gauche colle le pied droit par derrière

puis tu refais un petit pas devant avec le pied droit et tu mets cette fois le pied gauche à gauche du pied droit

ensuite tu fais toucher les 2 orteils en faisant comme un accent circonflexe avec tes pieds

puis le contraire: tes 2 talons se touchent en faisant un accent circ. à l'envers

et enfin un dernier accent circonflexe

et tu recommences tout depuis le début

pour les bras, quand l'un des pieds est jeté par dessus l'autre, tu tapes dans les mains

quand tu avances en faisant toucher tes pieds, tu fais comme un geste de lasso en l'air, de la main droite et l'autre main sur la hanche

quand tu fais les "accents" tu mets tes mains sur les hanches.

Il faudrait que je me filme les pieds et que je voies qi je peux te l'envoyer par mail...

Avec les enfants, on avait fait 2 "carrés" et à la fin ils avaient jeté leurs chapeaux de cow-boys. C'était super!

Mais avant, on avait fait des petits madisons simples, car c'est pas gagné pour certains;)

Posté(e)

Si tu arrives à filmer tes pieds je veux bien. Je t'envoie mon mail par mp.

Posté(e)

Voici des nouvelles de ma première séance: Les enfants ont ADORE, et moi je me suis éclatée, tant à apprendre chez moi les pas, que d'apprendre aux gamins la chorégraphie. Vivement lundi!!!

Merci Barbabelle pour les pas :D.