Aller au contenu

spectavle thème jardin


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une idée pour le spectacle de fin d'année. Le thème est le jardin. J'ai une classe de maternelle -CP à 15 élèves.

J'avais pensé mettre en scène Jacques et le haricot magique mais je trouve qu'il n'y a pas assez de personnages.

Si quelqu'un avait des idées originales, gaies, dansantes , ça m'aiderait à moins stresser!

La fête est prévue le 22 juin! :cry:

Merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis fan des Versini :wub::wub:

Cette année j'ai choisi de faire une danse sur "Le bal des papillons" sur le Cd du même titre: les enfants GS ont inventé eux mêmes une danse très simple. Ils sont déguisé en papillon et comme objets les 5 groupes ont une grosse fleur en papier crépon (dans mon idée pour marquer l'emplacement des petites rondes mais ils les ont utilisé pour leur chorégraphie :wub:

Autre chanson qui irait bien avec le thème du jardin: Les papillons et les fleurs cd les marmottes font la fête . Chrorégraphie proposée sur le livret d'accompagnement ;)

Voilà si d'autres idées me viennent je te fais signe...

Les légumes font la fête : je l'ai proposé à ma collègue l'an dernier qui l'a adopté pour la kermesse

L'épouvantail peut être..???

autre idée: création poétique Dans le jardin de ma grand mère ....+ rim

chaque enfant déclamant sa phrase déguisé sur le même thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Déia. Je viens d'investir ds 1 CD des Versini en me disant que je ferais mieux de ttout acheter: ça se confirme!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Déia. Je viens d'investir ds 1 CD des Versini en me disant que je ferais mieux de ttout acheter: ça se confirme!!! :D

Perso, j'ai toute la collection !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre kermesse, la classe des TPS/PS danse sur la comptine: "tous les légumes, au clair de lune..."Chaque groupe sera déguisé en légumes: cornichons, choux-fleurs, salsifis et artichauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . En fait, on va danser sur les papillons et les fleurs des Versinis, puis savez vous planter des choux, et enfin les légumes font la fête encore des Versini!

Le tout avec de beaux costumes enfin j'espère parce qu'ils ne sont pas commencés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre kermesse, la classe des TPS/PS danse sur la comptine: "tous les légumes, au clair de lune..."Chaque groupe sera déguisé en légumes: cornichons, choux-fleurs, salsifis et artichauts.

Bonhjour,

Comment et avec quoi avez vous fabrique les déguisdements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Pour notre kermesse, la classe des TPS/PS danse sur la comptine: "tous les légumes, au clair de lune..."Chaque groupe sera déguisé en légumes: cornichons, choux-fleurs, salsifis et artichauts.

Bonjour,

Je dois également préparer une danse avec des tps ps pour la fin janvier.Je viens de prendre la classe donc difficile encore de juger ce dont ils sont capables surtout à ce stade de l'année.Le thème: les 5 sens c'est pourquoi j'avais pensé à cette comptine "tous les légumes"(le goût) .Quel genre de chorégraphie avaient ils fait et comment les déguisements étaient fait également ? Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les costumes: les enfants étaient habillés selon le légume: artichaut et cornichon en vert (bas: collant fourni par les parents, haut: tee-shirt + "chemise" verte cousue par atsem), chou-fleur et salsifis en blanc (bas: collant fourni par les parents, haut: tee-shirt blanc + "chemise" blanche cousue par atsem). Tous avaient un chapeau fabriqué en classe.

Pour la chorégraphie: j'ai modifié la musique de la comptine en ajoutant des morceaux musicaux intermédiaires pour chaque légume. Ex: les salsifis valsaient sans bruit: j'ai ajouté un extrait de valse sur lequel les enfants dansaient par deux. J'ai pu faire ce montage audio grâce au logiciel gratuit audacity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...