sophieinfo Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour, je suis actuellement CP et normalement l'an prochain j'aurai à nouveau 1 CP. J'aurai parmi mes élèves 2 redoublants : un que j'avais déjà l'an passé et une de l'autre classe. J'utiliserai le même fichier en maths et la même "méthode" de lecture l'an prochain. En tout cas dans les grosses lignes. Pensez-vous qu'il faille que je prenne un fichier différent pour les maths ? Comment procédez-vous dans ce cas ? Travail différent des autres en lecture et en maths ? Merci de partagez vos expériences. Sophie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bayaa Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 c'est vrai que c'est toujours délicat les maintiens. Déja, l'élève que tu as dans ta classe cette année ne pourrait pas aller avec une autre maîtresse? POur le fichier de maths, je ne crois pas que ce soit dramatique, j'ai eu cette année un redoublant qui avait utilisé le même fichier avec sa maîtresse d'avant et bien en début d'année il a parfois dit "ah ça je l'ai fait, je sais;..", ce qui était plutôt bien car ça le valorisait, lui qui est resté dans le même niveau alors que ses copains sont montés, et après il ne faisait même plus attention, et puis je pense qu'il ne pouvait pas se souvenir précisemment des pages. voilà mon p'tit avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 27 mai 2007 Partager Posté(e) 27 mai 2007 Etant dans une petite école, en cas de maintien les élèves restent avec la même maitresse. Quand je suis arrivée, j'ai gardé le même fichier de lecture et de math que ma collègue (je n'y connaissais rien au cp , je lui ai fait confiance). Il y avait un redoublant . Il est vrai que sur les premières semaines, le travail était facile pour lui mais dès novembre il a rencontré des difficultés dans ses deux matières alors que le fait d'avoir fait les mêmes exos l'année d'avant aurait pu fausser ses résultats. Au début , ça lui a permis de prendre de l'assurance et se valoriser 'je sais"mais il n'avait pas du tout assimilé tout une partie des apprentissages donc il les a redécouvert avec ses nouveaux copains de cp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés