Aller au contenu

épreuves d'admission


bridget

Messages recommandés

Bonjour , je travaille actuellement sur les épreuves d'admission au concours. Je précise que je le passe en privé. Du coup, je me pose quelques questions: est ce le même jury qu'en public? Que répondre à des questions portant sur la laîcité, le fait religieux??

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis.

KARINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je passe également le concours dans le privé cette année, en Bretagne, et je me pose les mêmes questions que toi. J'ai cru comprendre que les jury n'était pas les mêmes... mais je ne suis pas sûre de moi. Au secours quelqu'un !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir passé le concours l'année dernière à Lyon, les jurys étaient mélangés (des directeurs, des enseignants, des IEN, des maîtres formateurs issus du public et du privé).

Je n'ai eu aucune question concernant la religion et pour avoir également passé les oraux dans le public ça s'est déroulé de la même manière.

Cependant d'autres personnes ont pu avoir des expériences différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé le concours l'an dernier dans le privé en Bretagne et mon jury était composé de personnes du public (ils se sont présentés). Ils ne m'ont rien dit parce que je le passais dans le privé. j'espère que cela vous a rassuré. :P

Bon courage pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de passer les épreuves d'oral pro !

Alors en fait on est tous ensemble avec le public, mais ici sur montpellier, sur les 2 jurys, il y en avait trois spécialement pour le privé avec à chaque fois un représentant de l'enseignement catholique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...