Marion37 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour à tous , Je termine ma Licence en Sciences de l'Education et ai demandé un pré-accord pour entrer au CFP de Tours. J'ai passé les différentes étapes (écrit maths/français), entretien de motivation, entretien avec un psychologue, entretien sur un sujet d'actualité ..... résultat : je suis placée en position N°1 sur la liste d'attente.... Evidemment, je suis un peu déçue de ne pas avoir été reçue même si c'est toujours mieux que rien du tout. Voici, maintenant les questions que je me pose : -suis-je sur la liste d'attente générale (Tours, Poitiers, Blois...etc) ou juste la liste propre à Tours? -ai-je une chance d'être prise ? (en sachant que nous étions très peu pour la dernière étape, il sera surement difficile de trouver quelqu'un qui décidera finalement de ne pas intégrer le CFP). -Dois-je garder espoir ? Si vous avez été dans mon cas ou si vous connaissez un peu le fonctionnement, merci de bien vouloir répondre à mes questions. Marion.
Lady Oscar Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 La liste va en effet peu avancer mais il y a surement quelqu'un qui l'a passé en candidat libre et qui va se désiter ou quelqu'un qui ne peut pas assurer une année sans argent si pas de droit au chomage... Courage! :)
Anak Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour, c'est mon premier message sur le forum. J'ai passé les épreuves d'entrée au CFP d'Angers pour la première fois cette année. Je suis comme toi sur liste complémentaire mais pas aussi bien placée car seulement n°10 sur 49! Je n'arrive pas à me rendre compte si cela vaut le coût d'espérer. Je n'y crois pas trop. Est-ce que quelqu'un saurait comment les listes ont avancé les années passées? et qu'en est-il pour cette année? L'écrit est passé, combien de candidats ont présenté le concours en externe et sont admissibles? Merci pour l'info. Anak
Marion37 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour, c'est mon premier message sur le forum. J'ai passé les épreuves d'entrée au CFP d'Angers pour la première fois cette année.Je suis comme toi sur liste complémentaire mais pas aussi bien placée car seulement n°10 sur 49! Je n'arrive pas à me rendre compte si cela vaut le coût d'espérer. Je n'y crois pas trop. Est-ce que quelqu'un saurait comment les listes ont avancé les années passées? et qu'en est-il pour cette année? L'écrit est passé, combien de candidats ont présenté le concours en externe et sont admissibles? Merci pour l'info. Anak Moi je pense que cela dépend vraiment du CFP... A Tours, ils m'ont dit qu'ils en avaient pris 10 et 10 étaient sur liste d'attente ! Toujours dans l'attente et dans l'espoir qu'une place se libère ! Bon courage tiens moi au courant Marion
papillon31 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 L'année dernière, j'était 2ème sur la liste d'attente, et je n'ai pas été prise. Seule la première sur liste d'attente a été prise. Selon la directrice, c'est très variable selon les années. Dès fois, 7 personnes peuvent être prise sur la liste. Je te parle bien sur ici de toulouse. Garde espoir...
blabliblo Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Les sélections pour entrer au cfp d'Avrillé sont assez dures (test, entretiens individuels et collectifs, ...) Bref, à la sortie, peu de gens se désistent. Celui qui arrive à entrer n'a en général pas trop envie de laisser sa place. Mais bon, cela dépend des personnes qui ont postulé. Il ne faut pas perdre espoir. Et puis ceux qui sont sur liste d'attente sont en général pris pour faire des suppléances..... tout n'est pas perdu..... et puis c'est une belle expérience même si on est jeté dans la cage des lions sans formation. :P Courage à tous et bonne continuation.
Maavanne Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Moi je te dirai qu'il faut vraiment y croire, à Marseille ICFP, en PE1 il y avait plusieurs personnes de la liste complementaire. Car tu sais bcp s'inscrivent dans plusieurs IUFM ou CFP et puis choisissent après, moi la première, j'ai laissé ma place à une personne pour l'IUFM de besançon l'année dernière et aussi le CFP de Dijon car j'ai préféré Marseille! Tu vois !!! Je croise les doigts pour toi car première sur la liste tu as toutes tes chances !!!! Anne
titoune054 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Je pense que cela dépend des diocèses mais tout n'est pas perdu. Pour exemple... MOI :P J'était 7ème sur LC et j'ai été appelé une semaine après la rentrée au mois de septembre. En fait certain avait demandé le CFP et l'IUFM et ont été pris à l'IUFM. Donc désistement. D'autres avait passé le concours en candidat libre et l'ont eu. Et d'autres ont finallment renoncé à une année sans argent... Donc crois-y!!
Anak Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Je pense aussi que tu as toutes tes chances. Pour info et pour encourager ceux qui se lancent dans le pré-accord cette année, dixième sur la liste complémentaire à Avrillé je suis finalement en PE1. L'année s'annonce hard mais j'y suis. Marion 37 et toi? Bon courage à tous
ttchris Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Je pense que cela dépend des diocèses mais tout n'est pas perdu.Pour exemple... MOI :P J'était 7ème sur LC et j'ai été appelé une semaine après la rentrée au mois de septembre. En fait certain avait demandé le CFP et l'IUFM et ont été pris à l'IUFM. Donc désistement. D'autres avait passé le concours en candidat libre et l'ont eu. Et d'autres ont finallment renoncé à une année sans argent... Donc crois-y!! salut titoune54, j'ai cru comprendre que tu étais pe2 au cfp de metz cette année! moi je suis en pe1 qui es-tu??????
Messages recommandés