Aller au contenu

Dossier d'inscription PE1


Gribouillette

Messages recommandés

- On me demande de choisir des langues vivantes, pour l'épreuve obligatoire et l'épreuve facultative.

Peut-on choisir la même langue pour les 2?

Tu peux choisir une seule langue en tout cas pour le concours, ça concerne l'épreuve obligatoire mais tu ne peux pas choisir la même langue pour l'épreuve facultative. Soit tu choisis une autre langue, soit tu choisis de ne pas passer l'épreuve facultative. Bon à savoir : seul les points au dessus de la moyenne sont prises en compte pour l'épreuve facultative.

L'épreuve facultative de langue est-elle au choix avec une autre matière facultative?

Non, c'est soit une deuxième langue, soit pas d'épreuve facultative.

- Lorsqu'on a passé la licence cette année, mais qu'on a pas encore les résultats, est-ce qu'on coche L3 dans la liste des diplômes?

Et dans ce cas là, on met "en cours" dans la case "année"???

Tu devrais voir ça avec l'IUFM.

- Pour plusieurs des pièces à joindre au dossier, ils précisent "si en cours, à remettre à l'inscription définitive"

Par "inscription définitive", ils veulent dire en septembre à la rentrée? Ou à la fin de l'année avant de passer le concours???

A mon avis, c'est à la rentrée de septembre.

Si j'ai bien compris, l'AFPS est obligatoire pour passer le concours, mais pas pour s'inscrire à l'IUFM? Ce qui me laisse donc l'année pour le passer, c'est ça???

Ca dépend des IUFM, mais de toute façon il faut l'avoir lors du jour de clôture de la confirmation de ton inscription au CRPE (en général, mi novembre).

Félicitation pour ton admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voulais savoir si il faut juste renvoyer le coupon avant le 18 juin ou bien renvoyer egalement toutes les pieces (afps, diplome...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part j'ai envoyé le diplôme du C2I, que j'avais été chercher à la fac. d'ailleurs je n'avais que ça car ils n'ont pas délivré de relevés de notes. je pense que si t'envoies une photocopie du relevé ça marche aussi mais essaie quand même de te procurer ton diplôme. voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part j'ai envoyé le diplôme du C2I, que j'avais été chercher à la fac. d'ailleurs je n'avais que ça car ils n'ont pas délivré de relevés de notes. je pense que si t'envoies une photocopie du relevé ça marche aussi mais essaie quand même de te procurer ton diplôme. voilou !

Bonjour, c'est quoi le C2i ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...