Aller au contenu

Pe2 : stage filé...


Moundine

Messages recommandés

Hello!

Future pe2 à Longwy, je m'interroge sur le fameux stage filé... en quoi consiste-t-il??

c'est bien une journée par semaine toute l'année?

mais c'est pour occuper une décharge de directeur?

et pour l'école dans laquelle on fait ce stage.. c'est au choix? je suppose qu'on a une liste disponible...

Quelqu'un peut m'éclairer? (notamment qqn de Longwy ce serait cool !!)

Je sais bien qu'on m'expliquera tout ça à la rentrée de septembre mais je suis impatiente de savoir... !! :blush:

Merciiiiiiiiiiiiiii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire pour Longwy, mais dans mon école on a eu 3 PE2 en stage filé cette année.

Ils (ou plutôt elles) n'ont pas remplacé sur une décharge de direction.

L'une a fait son stage filé en CP/CE1 (le lundi), une autre en CP (le mardi) et la dernière en CM2 (le jeudi). En fait, elles ont été mises sur ses classes car les enseignants avaient eux-mêmes demandé un stage filé à l'IUFM, et celle qui était en CM2 complétait une prof qui était à 80% du temps. Mais elles n'ont pas choisi les écoles. On les a vu arrivé le jour de la pré-rentrée...

Maintenant je sais pas si ça se passe partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Future pe2 à Longwy, je m'interroge sur le fameux stage filé... en quoi consiste-t-il??

c'est bien une journée par semaine toute l'année?

mais c'est pour occuper une décharge de directeur?

et pour l'école dans laquelle on fait ce stage.. c'est au choix? je suppose qu'on a une liste disponible...

Quelqu'un peut m'éclairer? (notamment qqn de Longwy ce serait cool !!)

Je sais bien qu'on m'expliquera tout ça à la rentrée de septembre mais je suis impatiente de savoir... !! :blush:

Merciiiiiiiiiiiiiii !!

à Longwy, cette année, nous avons eu des voeux à faire en juillet/août sur des écoles du pays-haut ( pour la plupart, cycle 1, on décharge les directeurs d'école de 4 classes). pour cette promo, tous les pe2 ont eu l'école qu'ils avaient choisi car nous étions très peu nombreux. cette année, nous avons été envoyés dans les écoles le jour de la rentrée, je crois que ce sera différent l'année prochaine... C'est bien une journée par semaine (cette année c'était le lundi) pendant toute l'année sauf pendant les 2 r3. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis pe2 à longwy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...